close


Morten Olsen, déjà incontournable !

08 oct.
Divers

Actuel meilleur buteur de la D1 (29 unités), Morten Olsen, le nouveau demi-centre de Saint-Raphaël, enchaîne les bonnes prestations avec son club. Zoom.

 

Quand son nom a été annoncé à Saint-Raphaël, il n’y a pas eu de très grands bruits. Tout juste si Morten Olsen ne serait pas passé pour un total inconnu. Mais depuis la reprise et le très bon début de saison du SRVHB, les exploits du demi-centre danois de quasi 29 ans (il les fêtera vendredi face à Sélestat) sont sur toutes les lèvres. En effet, le « remplaçant » d’Heykel Megannem a inscrit 29 buts en 4 journées de championnat (avec un petit supplément de 3 en Coupe de la Ligue) mais est aussi très présent dans tous les secteurs du jeu, comme le détaille son entraîneur Christian Gaudin : « Morten Olsen est là pour remplacer à la fois Heykel Megannem, mais aussi Dan Rares Fortuneanu, c’est un joueur très complet qui arrive à maturité. Il a une grande explosivité, il est buteur, il est capable de défendre et il est très intelligent dans le jeu.  Il a acquis beaucoup d’expérience en Bundesliga et ça se ressent sur le terrain. »

La 3e place des Varois et leur présence en ¼ de la Coupe de la Ligue en sont les conséquences directes puisqu’autour du Danois, c’est toute la formation sudiste qui rayonne. Si le demi-centre parvient à garder ce rythme en améliorant son rendement aux tirs depuis le champ (44,44%) et à trouver de nouvelles astuces pour tromper les défenses qui l’étudient déjà très attentivement, il devrait se trouver aisément en fin de saison parmi le top 5 des joueurs de l'année.

LNH