LNH

Hand Star Game, la fête a été belle !

LNH - Publié le 07 décembre 2013 à 21h19
LNH

Ce samedi, pour sa première édition à Bercy, le Hand Star Game a offert de très belles émotions aux joueurs et au public pour un moment de partage rare. Devant 9500 personnes et sur les antennes de l'Equipe 21, l’équipe des Français l’emporte d’une longueur face à l’équipe étrangère. Et chaque trophée a été âprement disputé.

 

Pour une première, c’est une première réussie ! Les stars françaises et étrangères du championnat de France ont fait vibrer Bercy au gré des 3 tiers temps de la rencontre et des différents concours organisés pour tester les capacités des joueurs. Au final, la victoire des joueurs français du championnat de France face aux joueurs étrangers s’est faite d’une petite longueur (55-54) au terme d’un chassé croisé qui aura permis d’apprécier la créativité et l’agilité des tireurs. Le Toulousain Valentin Porte a notamment régalé le public avec un tir à 360° démentiel tandis que les kung-fu, comme ceux du Nantais Valero Rivera, se multipliaient de part et d’autre du terrain. Le capitaine des Français, « Micka » Guigou aura aussi briller dans l’exercice tout comme son compère en Equipe de France, de l’autre bout du terrain, le Parisien Luc Abalo. Ce dernier remportait d’ailleurs le titre de MVP. Et si les « artistes »  se défiaient, on voyait aussi quelques gros bras trouer les défenses. Le Nîmois Guillaume Saurina y allait de ses déclenchements de cowboy avec dans l’idée de remporter le concours du Missile pour le but inscrit le plus rapide. Tout comme Benjamin Briffe ou Jorge Maqueda que l’on voyait planer dans la salle. Raté. C’est le Raphaëlois Aurélien Abily qui l’emportait avec un ballon chronométrée à 104km/h ! Une vitesse que Vincent Gérard, showman du soir, n’a pas atteint, mais il aura tout de même inscrit 2 buts, dont un superbe en fin de mi-temps sur le buzzer en contre-attaque. 2 buts, c’est un de plus que Jackson Richardson qui s’est invité sur un penalty des Français entre deux commentaires sur L’Equipe 21. Un coup de poignet plus tard, Slavisa Djukanovic était mystifié !

Côté concours, c’est une triplette étrangère, composée de Nemanja Ilic, Jalel Touati et Nebojsa Stojinovic, qui a remporté l’Equipe Type en battant de quelques millièmes Valentin Porte, Bastien Lamon et Vincent Gérard. En entrée de compétition, c’est le Parisien Marko Kopljar qui s’octroyait le titre du Tireur d’Elite en battant Morten Olsen, Daniel Narcisse et Benjamin Briffe. Chez les gardiens, l’inévitable Vincent Gérard a remporté le Dernier Rempart, de haute lutte, face à Yann Genty.

Chaud pendant 3 heures, le public a aussi été récompensé par de nombreux lots. Un très beau concours de la barre transversale a d’ailleurs permis à 2 spectateurs de partir à Djerba avec Tunisair !

Au sortir du terrain, tous les joueurs avaient le sourire aux lèvres. Vivement la prochaine fois !