LNH

Les Bleus sont champions d’Europe !

LNH - Publié le 26 janvier 2014 à 19h44
LNH

Ce dimanche, face au Danemark, l’équipe de France a récité une partie parfaite pour s’offrir son 3e titre de champion d’Europe (32-41). Incroyable !

 

Danemark 32-41 France (16-23)

Depuis 20 ans, les Bleus ne sont jamais passés au travers d’une finale. Une fois encore, ils ont été au rendez-vous pour s’offrir un nouveau titre qui les porte sur le toit de l’Europe. Et celui-ci fut acquis dans une sérénité incroyable et une réussite insolente. D’entrée de rencontre, les partenaires de l’incontournable Michaël Guigou ont creusé l’écart (2-7 à la 8’) et mis leurs hôtes dos au mur avec une pression incroyable sur les épaules. Et cela, les partenaires de Mikkel Hansen ne l’ont pas supporté. Transparents en défense, hésitants en attaque face à un Thierry Omeyer des grands soirs, les Danois étaient méconnaissables tandis que la France avait son visage conquérant, celui des dernières grandes compétitions internationales. Si bien que la marque continuait de grimper, notamment grâce à un superbe Valentin Porte (9 buts) qui s’imposait avec autorité dans la défense adverse. Dans ce secteur, les nouveaux « Indestructibles » faisait aussi le job, obligeant les Mogensen et autres Sondergaard à prendre trop de risque. La pause arrivait sur un kung-fu insolent de Michaël Guigou et Valentin Porte : la différence était déjà faite (16-23).

De retour des vestiaires, les hommes de Claude Onesta ne tombaient pas dans le piège de la décompression, réacceléraient pour accentuer leur avance et se mettre définitivement à l’abri (22-30 à la 41’). Lindberg et Hansen tentaient bien de faire vivre leur équipe tant sur attaque placée qu’en attaque rapide mais cela ne suffisait pas. Les Bleus contenaient les assauts, sans trembler. La fin de match tournait à la démonstration et presque tout le banc profitait de la fête. Le score est sans appel (32-41).

Au rayon des récompenses, Nikola Karabatic termine meilleur joueur du tournoi tandis que Luc Abalo obtient le titre de meilleur ailier droit. Sur la finale, c’est Daniel Narcisse qui reçoit le trophée du meilleur joueur.

Une fête incroyable pour le handball français qui va se poursuivre toute la nuit et ce lundi avec le retour des Bleus en France. Ils seront notamment à l’Adidas Store des Champs Elysées à 19h30 demain !

The requested content cannot be loaded.
Please try again later.