LNH

22e journée de D1 : le match de vendredi

LNH - Publié le 30 avril 2014 à 22h41
LNH

Pas de soucis pour le PSG Handball sur le parquet du PAUC ce vendredi soir puisque les joueurs de la capitale se sont largement imposés face aux Provençaux, forçant la décision dans le second acte.

 

Aix 24-40 Paris (13-16)

Large vainqueur de cette rencontre en retard de la 22e journée, la formation parisienne a pourtant donné de petites sueurs froides à ses supporters en tout début de rencontre. En effet, c’est le PAUC qui attaquait pied au plancher et prenait rapidement la tête des opérations (3-0 à la 5’), mais cela ne durait pas car le PSG Handball recollait immédiatement (3-3 à la 9’) avant que les débats ne s’équilibrent (6-6 à la 12’ puis 9-9 à la 20’). En fin de première période, on sentait tout de même que les locaux avaient de plus en plus de mal à contenir le jeu adverse. Avec raison puisque les partenaires d’un excellent Gabor Csaszar (6/6 aux tirs) creusaient un premier écart (13-16 à la 30’). Tout restait néanmoins possible pour les pensionnaires du Val de l’Arc.

En tout cas, le temps de la pause réglementaire. Car au retour des parquets, Paris accélérait clairement le jeu. Autour d’une défense plus resserrée, le jeu des champions de France en titre était plus fluide. Des contre-attaques, de l’attaque placée, tout fonctionnait bien mieux (13-20 à la 35’ puis 15-27 à la 44’). A partir de ce moment là, Paris réussit tout ce qu’elle entreprenait. Pour finir sur une addition salée côté Aixois. Le PSG Handball revient à 3 longueurs de Dunkerque et devance Montpellier de 2. Le PAUC n’est toujours pas sauvé en D1.