LNH

Quelques chiffres sur le Trophée des Champions

LNH - Publié le 28 juillet 2014 à 17h33
LNH

Alors que les 6 et 7 septembre prochains, le Trophée des Champions sonnera les débuts officiels de la saison 2014-2015, nous vous proposons de vous replonger dans les 4 précédentes éditions avec quelques chiffres clefs…

 

100

C’est en pourcents, le nombre de finales remportées par Montpellier quand le club de l’Hérault a joué pour le titre. Avec 2 Trophées des Champions sur son étagère (2010 et 2011), la formation dirigée par Patrice Canayer est la plus récompensée. Suivent les équipes de Dunkerque (2012) et Chambéry (2013) avec une édition chacune.

 

62

Le record de buts inscrits lors d’une des finales du Trophée des Champions. C’était lors de la première édition au Stade Louis II de Monaco et après prolongations. Montpellier pour sa première victoire dans la compétition avait été clairement poussé dans ses retranchements par Chambéry.

 

16

Le record de buts inscrits lors d’un match du Trophée des Champions. C’est l’ailier droit parisien Fahrudin Melic qui a effectué un récital parfait face à l’équipe bis de Montpellier lors du match pour la 3e place de l’édition 2013.

 

7

Le nombre d’équipes différentes ayant déjà participé au Trophée des Champions, mêlant valeurs sûres et forces en progression. Régulièrement en haut de tableau, Montpellier, Dunkerque, Chambéry, Tremblay, Saint-Raphaël, Paris et Nantes démontrent, par cette présence, la densité actuelle de la D1 française.

 

4

Le nombre de finales disputées par Chambéry, dont 3 sans succès. Les Savoyards font quasiment partie du décor de ce Trophée des Champions. Sauf pour cette 5e édition de laquelle ils seront absents. Montpellier aura alors le record de participations puisque le MAHB a participé à toutes les éditions démontrant sa régularité sportive grâce à ses titres et classements.