LNH

HSG2014 / Genty et Basic, derniers finalistes pour le capitanat

LNH - Publié le 24 octobre 2014 à 15h13
LNH
Ca y est, les 2 carrés de rois français et étrangers sont constitués avec l’élection du portier de Chambéry Yann Genty et de son demi-centre Edin Basic pour le compte de la 6e journée de championnat dans le cadre de la course au capitanant au Hand Star Game. Genty rejoint Gérard, Fernandez et Accambray pour les Français tandis que Basic sera opposé à Hansen, Gajic et Simonet.

Déterminant dans la victoire de Chambéry face à Paris dans un Phare qu’il aura fait entrer en fusion, l’ex portier de Cesson-Rennes passé par Istres ou encore Aurillac, Yann Genty a stoppé 18 ballons donc deux doubles parades qui se sont retrouvés dans le Top 3 du Top Arrêts de la 6e journée de D1. De plus en plus à l’aise dans son nouveau club, le joueur confirme, journée après journée, son statut d’incontournable du championnat de France, capable de performances quasi internationales.

A ses côtés lors de la victoire de Chambéry et dans cette lutte pour le capitanat du Hand Star Game, Edin Basic a lui aussi grandement contribué à la victoire des siens face aux joueurs de la capitale. Maître à jouer infatigable, malin et capable de prendre ses responsabilité, le Bosnien a su faire parler la poudre à 7 reprises pour tromper la vigilance des gardiens adverses. Un sacré total face à une paire aussi expérimentée qui a vu défiler toute la panoplie de tirs du patron savoyard. Il entre donc, logiquement, en finale pour le gain du capitanat de l’équipe étrangère.

Vote final à partir de lundi !