LNH

J08D1 / Yvan Gérard : « on a le niveau »

LNH - Publié le 06 novembre 2014 à 00h49
LNH
Avec un bon point de pris face à Montpellier, Cesson-Rennes signe une des performances notables de cette 8e journée de D1. Romain Briffe en témoigne. A Nîmes, il fallait réenclencher la machine aussi et Jean-Philippe Haon se satisfait du nul obtenu par les siens face à Toulouse. Enfin, Yvan Gérard se livre après la première victoire d’Istres cette saison. C’était face à Aix.

Romain Briffe (arrière gauche de Cesson-Rennes) :

En première période leur défense homme à homme nous a gênés et on a eu du mal à trouver des solutions. On a beaucoup joué en infériorité numérique et cela a été difficile à gérer face à une équipe comme Montpellier. Ensuite, ce qui nous a permis de remonter en seconde période, c’est notre défense. On a pu récupérer des ballons et se projeter rapidement vers l’avant pour marquer des buts « faciles ». On a réussi à les mettre en danger, et sur la fin de match cela c’est joué à peu de choses. On a même une balle pour prendre un but d’avance, mais au final c’est un bon nul. A domicile, notre objectif est d’engranger le maximum de points. On voulait se rattraper du match nul concédé contre Aix, et on avait à cœur de montrer un meilleur visage ce soir, et je pense que c’est chose faite.

 

Yvan Gérard (ailier gauche d’Istres, en photo) :

On réalise un mauvais départ, mais malgré cela, on est parvenu à revenir tranquillement au score en première mi-temps. On fait une très bonne deuxième période au cours de laquelle l’on compte jusqu’à trois buts d’avance. Après ils nous mettent la pression et parviennent à recoller. Mais cette fois-ci, on a su bien gérer notre fin de match. C’est vraiment la différence avec les matchs précédents où on était bien dans nos matchs, mais on craquait dans les dix dernières minutes. Mais ce soir, tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice, et ça fait plaisir que cela nous réussisse enfin. Cela va être compliqué d’enchainer avec la réception de Paris et le déplacement à Nantes, mais en tout cas, cette victoire lance définitivement notre saison. On démontre une fois de plus qu’on a le niveau, et que si l’on se bat à chaque match, on pourra prétendre à la victoire.

 

Jean-Philippe Haon (ailier gauche de Nîmes) :

Avec le contexte actuel, ce match nul est une grosse satisfaction pour nous. Ce soir, on a réalisé un bon match de handball, et cela fait vraiment du bien au moral. Il y a aussi satisfaction aussi d’avoir donné du plaisir à notre public. Même après un début de match difficile, on ne s’est pas désuni, et on est resté solidaire, ce qui nous a permis de revenir au score. Après la rencontre s’est équilibrée, un coup nous, un coup eux. C’est dans ce moment là qu’il fallait garder la tête froide, et surtout ne pas partir dans tous les sens. On a su réagir en équipe et c’est une très bonne chose. Il faut maintenant que l’on réussisse à s’appuyer sur ce match, pour continuer à faire au moins les mêmes performances sur les échéances à venir, pour continuer à avancer.

The requested content cannot be loaded.
Please try again later.