Arnor, comment s’est passée cette rencontre face à Tremblay. Il a fallu lutter jusqu’au bout face à une très bonne équipe de Tremblay…
On savait que ça allait être difficile car ils restaient sur 3 victoires de suite et que l’on avait quand même quelques blessés et Geoffroy Krantz suspendu. On a très très bien démarré en étant très concentrés dans notre partie puis ils sont logiquement revenus dans la partie. Au final on livre quand même une bonne 1ère mi-temps, même si on a pris quelques buts faciles et qu’on a la sensation de pouvoir faire mieux encore. Ensuite vers la 40’ on réussit à accélérer et à prendre 3, 4 buts d’avance, on défend bien puis on repeine à marquer en jetant pas mal de ballons et on doit gérer difficilement jusqu’à la fin. L’important c’est de l’avoir emporter.
Avec ce succès, Saint-Raphaël est 2e du classement provisoire avant le dernier match de jeudi. Vous tenez un rythme qui peut vous amener vers la Ligue des Champions, non ?
On est 2e pour le moment, c’est vrai, mais ce n’est que la 9e journée… Il en reste encore 7 à jouer donc ça ne veut rien dire. En 2 matchs perdus tu redescends direct au classement car tout est très serré que ce soit dans le jeu mais aussi au niveau comptable. Pour le moment on va continuer à jouer et à essayer de gagner des matchs jusqu’à la trêve hivernale en tentant de finir le plus haut possible. C’est l’objectif du moment.
Quelque chose à changer à Saint-Raphaël pour que vous soyez à ce niveau de jeu ?
Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que pour le moment, on n’a pas perdu contre une équipe de bas de tableau (2 défaites face à Nantes et Montpellier). Il y a peut-être le nul à Créteil que l’on aurait pu éviter. L’année dernière, on avait abandonné des points ici ou là. Pour le moment, on va dire, comme en golf, que l’on est dans le par.
Il y a bien quelque chose ?
Je pense qu’on arrive à être plus régulier dans le jeu, plus constant et c’est ce que l’on travaille à l’entraînement. On a le potentiel pour faire de bonnes choses, on le sait, il faut s’appliquer pour y arriver. Tout le monde s’entend bien, tout le monde est bien intégré, c’est parfait pour travailler.
Vous allez vite être fixés avec deux déplacements compliqués à Dunkerque et Chambéry…
Ce sont deux gros matchs que l’on va préparer très attentivement.