Duel de cadors entre Chambéry et Dunkerque qui se retrouvaient au Phare pour une affiche très attendue. Dès l’entame du match, les Chambériens imposent un rythme soutenu aux Dunkerquois et prennent les devants (4-1 à la 5’). Par l’intermédiaire de Baptiste Butto, l’USDK réagit rapidement et se remet sur de bons rails (5-4 à la 11’). Les débats sont âpres, accrochés, et ce sont les partenaires d’Edin Basic (8 buts) qui se montrent plus réalistes (13-8 à la 24’ puis 15-12 à la 30’). Le second acte est très animé. Le CSH maintien la pression et fait la course en tête (20-17 à la 45’). Les Nordistes s’en remettent à l’efficace Baptiste Butto (10 buts), pour rester dans la course et maintenir la flamme (22-21 à la 50’). Les deux formations se rendent coup pour coup et le suspens est à son comble (24-23 à la 57’). Au terme d’un money-time haletant, ce sont les locaux qui ont eu le dernier mot sur un pénalty à vingt secondes du terme de Cédric Paty (25-24 à la 60’). Chambéry se replace, Dunkerque se voit stoppé dans son élan.
Nîmes accueillait Cesson-Rennes dans son antre du Parnasse avec la ferme intention de renouer avec la victoire. A l’image de leurs dernières sorties, les Bretons réalisent un excellent début de match. Grâce à un Mickaël Robin de feu dans ses cages (15 arrêts), les visiteurs infligent un 7 à 1 aux Nîmois (1-7 à la 11’). Bousculés, les Gardois vont laisser passer l’orage, pour entrer progressivement dans leur rencontre (7-9 à la 19’). Les débats s’équilibrent et Cesson-Rennes parvient à conserver une petite avance avant de rentrer aux vestiaires (12-14 à la 30’). Dès l’entame de la seconde période, les Nîmois ferment la boutique en défense. Bien aidés par un Yassine Idrissi de gala dans ses buts (16 arrêts), les locaux parviennent à inverser le cours du match (22-21 à la 49’). Mais les Bretons sont réputés pour leur ténacité, et ils l’ont de nouveau démontré ce mercredi. Mathieu Lanfranchi (6 buts) and co ne lâchent rien et reprennent l’avantage à quelques minutes du terme (23-24 à la 56’). Alors que les hommes de Yérime Sylla pensaient avoir fait le plus dur (23-25 à la 59’), c’est Guillaume Saurina (10 buts), qui permet aux siens d’arracher le match nul dans les derniers instants (25-25 à la 60’). Un nul logique au vue de la physionomie du match.
Duel des extrêmes entre Istres et Paris, avec des objectifs bien différents de part et d’autre. Avec deux défaites de rang (face à Dunkerque et Nantes), le PSG se déplaçait en Provence avec l’obligation de s’imposer, et ce malgré les nombreux blessés. La première période est équilibrée, malgré une légère domination parisienne, les partenaires de Milan Kosanovic (8 arrêts en 1ère MT), tiennent la dragée haute à leurs adversaires (6-7 à la 17’ puis 10-10 à la 25’). Paris n’est pas au mieux, et s’en remet à l’efficace Fahrudin Melic (7 buts), pour virer en tête à la pause (12-14 à la 30’). Poussés par leurs supporters, les coéquipiers d’Yvan Gérard (7 buts) ne lâchent rien, et font preuve d’une détermination à toute épreuve (20-21 à la 44’). Les Parisiens ont du mal à trouver le chemin du but et ne parviennent pas à se détacher au tableau d’affichage à l’approche du money-time (23-24 à la 56’). Mais à l’expérience, les visiteurs parviennent à se dépêtrer du piège Istréen, pour décrocher un précieux succès (24-28 à la 60’). Istres n’a pas démérité, et confirme son bon état de forme du moment.
Favori de cette rencontre entre 2 cylindrées qui tournaient bien ces derniers temps avec 3 victoires de rangs chacune, le SRVHB a tenu son rang face au TFHB. D’abord en démarrant très fort (4-0 à la 4’ puis 7-5 à la 7’) avant que les visiteurs ne reviennent à la marque (12-12 à la 22’) grâce notamment aux très bons Boughanmi (4 buts) et Brasseleur (7 unités). Les deux équipes se sont alors rendus coup pour coup (16-16 à la 30’ puis 21-21 à la 41’) avant que les Varois ne placent une grosse accélération grâce à un Slavisa Djukanovic (16 arrêts) qui mit en arrêt les offensives franciliennes (27-22 à la 48’). Et si Tremblay poussait jusqu’au bout pour tenter de revenir, les coéquipiers de Raphaël Caucheteux (11 buts) tenaient bon. Et s’offrent, seuls, la 2e place provisoire du classement.
Eliminé en Coupe de la Ligue par Dunkerque, Montpellier (photo de Patricia Glorion) retrouvait son jardin de Bougnol pour se relancer, avec la réception de Créteil. Décomplexés, les Cristoliens ont donné du fil à retordre aux Montpelliérains. Appliqués, les visiteurs entrent bien dans leur match, et ne lâchent pas leurs adversaires d’une semelle (9-9 à la 17’ puis 12-12 à la 26’). Montpellier trouve le chemin du but avec notamment un excellent Dragan Gajic (10 buts), mais ne parvient pas à contenir la fougue des offensives adverses (13-13 à la 27’). Avec un Sergio De la Salud entreprenant à la mène (5 buts), les Val-de-Marnais ont tenu le choc pendant prêt de 45 minutes (23-23 à la 45’), avant de craquer progressivement sous les coups de boutoirs des Héraultais (26-23 à la 49’ puis 28-23 à la 52’). Avec un Arnaud Siffert décisif dans le second acte dans les buts du MAHB (10 arrêts), les locaux s’imposent logiquement, face à une formation francilienne qui ne sera pas parvenue à tenir sur la longueur (30 à 24 à la 60’). Montpellier renoue avec la victoire et conserve la tête du classement, Créteil ne décolle pas.
Sevré de victoire depuis mi-septembre, Aix se déplaçait à Sélestat bien décidé à mettre un terme à cette série. Mais devant leur public, les Alsaciens ne l’entendaient pas de la même oreille. Bien en place défensivement, les locaux surprennent des Aixois trop timorés (5-1 à la 6’). Noka Serdarusic remobilise ses troupes et le PAUC repart de l’avant sous l’impulsion d’un Yohann Ploquin (15 arrêts), efficace dans ses buts (7-6 à la 17’). Emmené par son maitre à jouer Islandais Snorri Stein Gudjonsson (10 buts), le SAHB domine les débats en première période, et compte trois unités d’avance à la pause (13-10 à la 30’). De retour des vestiaires, les Sudistes vont revenir avec de meilleures intentions. Plus entreprenants, les visiteurs sonnent la révolte par l’intermédiaire de Vincent Vially (7 buts). Le SAHB se met à douter et commence à retomber dans ses travers, laissant les Aixois faire le jeu (19-20 à la 42’ puis 23-26 à la 55’). Le PAUC a bataillé, mais tient son premier succès à l’extérieur de la saison, au terme d’une deuxième période parfaitement négociée (26-29 à la 60’).