LNH

LDC / Retour aux affaires européennes

LNH - Publié le 14 novembre 2014 à 16h02
LNH
Retour de la Ligue des Champions ce week-end pour nos trois représentants français. A Carpentier, Paris tentera de faire tomber le grand THW Kiel tandis que Montpellier accueillera les Russes de Chekhov, et que Dunkerque aura fort à faire en déplacement à Szeged.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

C’est un gros challenge qui se présente face à Dunkerque ce dimanche en Ligue des Champions. L’USDK se déplace en Hongrie pour y affronter le vainqueur de la dernière Coupe EHF, le Pick Szeged. Les Hongrois s’étaient imposés en finale face à Montpellier (29-28). Sur une bonne dynamique malgré la courte défaite concédée à Chambéry, les Nordistes vont devoir capitaliser leur confiance en points. Car c’est un élément qui fait défaut aux Dunkerquois dans l’exercice. Cinquièmes du groupe D, les coéquipiers de Baptiste Butto sont contraints à l’exploit pour continuer à espérer. La tâche s’annonce ardue face à des Hongrois qui ont montré de très belles choses depuis le début de la saison. Emmenés par l’ancien Aixois, Dean Bombac, les locaux auront l’avantage du terrain. Dunkerque va devoir faire abstraction de l’ambiance hostile qui l’attend en terres magyares, pour espérer faire déjouer les pronostics.  

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Quatrième du groupe C, Montpellier n’a pas le choix ce dimanche face à Chekhov. Contre une formation en difficulté dans la compétition, qui pointe à la dernière place de la poule, les Héraultais doivent engranger des points. Eliminé par cette même équipe russe aux pénaltys, en quart de finale de la Ligue des Champions lors de la saison 2009-2010, le MAHB doit se souvenir de cet épisode douloureux, pour aborder ce face à face avec l’esprit revanchard. Face à des adversaires à priori un ton en dessous, les co-équipiers de Mathieu Grebille devront éviter de tomber dans le rythme de leurs visiteurs. Dos au mur, Alexander Dereven et consorts n’auront rien à perdre face aux locaux, et une victoire pourrait les relancer dans la course à la qualification. Les joueurs de Patrice Canayer ont les cartes en main, et vont devoir les jouer intelligemment au regard d’un effectif toujours réduit.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Actuel leader du groupe A, Paris va accueillir un monument du handball européen : le THW Kiel. Auteurs d’un sans-faute en Ligue des Champions depuis le début de la saison, les partenaires de Mikkel Hansen, actuel meilleur buteur des Parisiens dans la compétition avec 24 unités, auront fort à faire face aux champions d’Allemagne en titre. Finalistes du dernier Final Four, triple vainqueur de l’exercice, les joueurs d’Alfred Gislason ont l’historique avec eux. Les Parisiens devront montrer un tout autre visage que lors de leurs précédentes confrontations en D1 pour rivaliser avec ce grand d’Europe, mais nul doute que cet adversaire de prestige va suffire à galvaniser les troupes de Philippe Gardent. Le PSG devra entre autre parvenir à contenir l’intenable Aron Palmarsson, éblouissant depuis le début de la saison. A domicile, le public devra jouer son rôle de huitième homme, pour porter ses joueurs vers un succès de prestige.