LNH

Jalel Touati : « tout faire pour remporter cette partie face à Nantes »

LNH - Publié le 26 novembre 2014 à 12h57
LNH
Dunkerque, Champion de France en titre, reçoit Nantes ce mercredi soir, en direct sur beIN SPORTS à 20h45. Et les Nordistes sont déterminés à s'imposer lors de ce choc de la 11e journée. Jalel Touati en tête. L’ailier droit international tunisien veut « tout faire pour remporter cette partie face à Nantes ».

Jalel, Dunkerque reste sur 4 défaites de rang, donc 2 en championnat, au moment de recevoir Nantes. Comment ça va ?

Il faut avoir le moral car c’est sûr que l’on n’a pas gagné depuis quelques matchs. Mais on va aller de l’avant et tout faire pour remporter cette partie face à Nantes. C’est un match contre un concurrent direct. Il faut que l’on soit capable de prendre 2 points car on en a besoin au classement.

 

Pourquoi cela marche moins bien depuis quelques sorties ?

On n’est pas loin à chaque fois. On est peut-être moins précis en raison de la fatigue qui s’accumule aussi. Mais on ne veut pas se cacher derrière ça. On a mal géré certains money-time et on s’est fait piéger. Ca s’est joué sur des détails et ils n’ont pas été en notre faveur. On travaille là-dessus pour que ça tourne pour nous.

 

Pourtant on a l’impression qu’il y a quand même du bon, même du très bon dans ce que vous produisez…

Globalement la défense reste au rendez-vous tout de même, mais on rate des occasions trop franches en attaque. On arrive à se procurer des situations mais on ne met pas toujours au fond. Et parfois on prend de mauvaises décisions sur certains tirs. Il faut que l’on soit plus précis encore sur ce point là. Et puis, on a eu de nombreuses pertes de balles qui nous pénalisent.

 

Ce mercredi soir, Dunkerque affronte Nantes. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?

Nantes est une très bonne équipe qui fait un bon début de championnat. C’est un match à enjeux face à un adversaire direct. On sait que cela va être très engagé, très agressif en défense. Il faut essayer de profiter du fait de jouer à la maison, devant notre public, pour réaliser une bonne performance.

 

Nantes a quelques blessés, c'est une aubaine pour vous ?

C’est vrai que leur base arrière connaît quelques manques, mais ils ont un collectif très complet et ils ont d’autres joueurs capables de très bien joués et ils l’ont déjà montré. C’est une équipe qui joue très bien ensemble. Il faudra être concentré jusqu’au bout pour essayer de se relancer vers le podium. Et puis nous aussi avons quelques absents.

 

Dunkerque n’est pas au mieux en Ligue des Champions, pensez-vous désormais à privilégier le championnat ?

Non pas du tout. Il n’en est pas questions. Tant que mathématiquement, nous pouvons nous qualifier, nous donnerons tout. On joue tout à fond. Et on ne va rien lâcher. Ce n’est pas simple mais on veut faire le mieux possible dans chacune des compétitions. Pour l’heure, cela passe par un succès face à Nantes lors de cette 11e journée de D1.

 

Vous avez été en grande forme la semaine dernière face à Saint-Raphaël avec 12 buts, mais moins ce week-end en Ligue des Champions, il y a une raison ?

Le coach gère le collectif entre toutes les compétitions, c'est normal qu'il fasse tourner. Moi je me sens bien, en forme, et j’ai très envie de performer.