Toni, comment se porte l’équipe de Toulouse en ce moment ?
On est effectivement sur une meilleure dynamique, l'état d'esprit est revenu, il faut continuer comme ça. On a été compétitifs sur nos 4 derniers matchs, notamment dans le jeu, le contenu est de mieux en mieux.
Que faudrait-il pour débloquer un peu plus votre équipe ?
La victoire ! Comme je disais, on propose un jeu de qualité, notre état d'esprit est bon mais avec la victoire, la confiance revient plus vite. Après, au niveau handball, il faudra améliorer encore notre défense, on y travaille.
Comment abordez-vous ce rendez-vous du Final Four de la Coupe de la Ligue ? Est-ce un gros objectif pour vous ?
C'est bien entendu un objectif fort pour le club, on est à deux marches d'un titre ! Mais d'abord, on a un gros match contre Dunkerque, ensuite on verra bien. Cette présence au Final Four, c'est nouveau pour Toulouse, c'est donc une expérience importante pour le groupe.
Que pensez-vous de votre adversaire Dunkerque ? Quelles sont ses forces, ses faiblesses ?
C'est une belle équipe, ils sont champions en titre ! C'est un groupe soudé, homogène, avec de l'expérience. Ils sont complets dans beaucoup de domaines, notamment sur la défense-montée de balle.
Que faudra-t-il réussir à bien faire pour battre cette équipe ?
Il faudra avoir un état d'esprit combatif, une défense solide pour exploiter tous les ballons. On va devoir attaquer de manière collective, chaque joueur devra être au service du collectif, performant individuellement pour tirer le groupe vers une place en finale.