Thierry Anti (entraîneur de Nantes) :
Je ne sais pas si on peut dire que ça a été un match difficile, même si je respecte beaucoup Cesson pour ce que cette équipe est capable de produire, notamment avec sa défense étagée. Mais on a plutôt maîtrisé la partie, même un peu trop à mon goût. Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est qu’ils n’ont pas lâché. On est resté concentré jusqu’au bout, même si l’écart a été suffisamment élevé sur toute la partie. On fait vraiment une première mi-temps sérieuse même si on a perdu quelques ballons. L’équipe a été impliquée, dans le projet de jeu. En seconde, on a trop été dans le contrôle, avec moins de jeu sans ballon, ce que je n’aime pas trop.
Matias Schulz (gardien de Nantes) :
Ca a été un match difficile d’autant que l’on avait joué Cesson la semaine dernière et que l’on avait fait un bon match. On savait que ça serait bien différent ce soir. Cesson s’est battu jusqu’à la fin mais on a bien tenu. Ce qui est très positif, c’est que l’on a été concentré du début à la fin, sans penser au fait que l’on pourrait gagner, mais plutôt au fait de se battre. On a bien profité de nos temps forts. Maintenant, il faut gagner cette finale face à Toulouse. Cette équipe mérite sa place en finale et sur un match tout peut se passer. Ce sera du 50/50.
Jérémy Suty (arrière gauche de Cesson) :
Ils ont fait un petit trou en fin de première mi-temps qu’ils ont ensuite fait grossir au retour des vestiaires. Ensuite quand tu te retrouves à 5 longueurs, ça devient difficile de revenir même si on s’est accroché dans la tête et sur le terrain. Mais ça fait perdre du jus. En attaque placée, je ne nous ai pas trouvés aussi pertinents qu’on l’aurait voulu. On a été trop stérile en allant s’empaler sur leur défense. C’est dommage. Sans notre demi-centre, Damir Batinovic, qui s’est blessé hier, c’était difficile de trouver nos automatismes même si Mathieu a bien joué sur le poste de demi-centre. C’est dommage car il y avait peut-être de la place.
D'autres réactions en vidéo.