LNH

Trophées LNH / Les gardiens

LNH - Publié le 16 mai 2015 à 15h23
LNH
Pour cette cérémonie des Trophées LNH du handball, saison 2014-2015, 3 gardiens sont en lice pour décrocher le titre de meilleur joueur à ce poste. Yann Genty de Chambéry, Thierry Omeyer de Paris et Arnaud Siffert de Montpellier.

Yann Genty

Si ce n’est pas la meilleure recrue de la saison, cela y ressemble bien pour Chambéry avec l’arrivée en Savoie de Yann Genty en remplacement de Cyril Dumoulin. L’ex portier de Cesson, passé aussi par Istres et Aurillac, n’a pas mis longtemps à se faire à son nouveau en club en général et à sa nouvelle défense en particulier. Auteur de 279 arrêts cette saison, soit 12,13 par match à 36,57%, le dernier rempart a su être régulièrement décisif pour permettre aux siens de s’imposer. Régulièrement présent dans les Top Arrêts, il est aussi spectaculaire qu’efficace puisqu’il truste la première place du classement en terme d’arrêts cette saison. Sa meilleure performance ? 23 arrêts face à Nantes lors de la 17e journée de D1 dans un match décisif dans la course à la 3e place.

A (re)voir, le Genty best-of consacré au portier de Chambéry

 

Thierry Omeyer

Lui aussi tout neuf dans son club de Paris après être parti de Montpellier, Thierry Omeyer démontre une saison de plus que le temps ne semble pas avoir tellement de prises sur ses performances. Toujours aussi régulier, le portier des Bleus peut se targuer d’un total de 223 arrêts cette saison, soit 11,15 par match à une moyenne de 36,86%. Capable de museler et complexer à lui seul certains tireurs, il reste une arme importante dans l’équipe de la capitale. Avec 21 arrêts effectués face à Montpellier lors de la 12e journée de D1, il signe son meilleur total de la saison.

A (re)voir l'énorme performance du portier de Paris face à Montpellier

 

Arnaud Siffert

Chaque année, Arnaud Siffert semble passer un cap vers l’excellence. Et encore une fois, c’est ce qu’il s’est produit pour le portier du MAHB. Même avec Venio Losert, sommité incontournable de la planète handball, à ses côtés, le joueur passé par Paris, Dunkerque et Nantes, a su produire de très grandes performances. Et être décisif à de nombreuses reprises. Possédant une moyenne de 10,29 arrêts par match avec un pourcentage d’arrêts de 35,41%, il totalise 216 arrêts cette saison, avec en particulier une 2e partie de saison de très très haut niveau. Face à Cesson, Arnaud Siffert a signé son meilleur total de la saison avec 21 parades.

A (re)voir le duel dingue entre Arnaud Siffert et Thierry Omeyer

 

Pour voter c'est ici !