LNH

J24D1 / Jalel Touati : « rester concentrés jusqu’au bout »

LNH - Publié le 20 mai 2015 à 23h26
LNH
Acteurs marquants de cette soirée de mercredi, l’ailier droit de Dunkerque, Jalel Touati et l’ailier gauche de Saint-Raphaël, Raphaël Caucheteux, sont dans les réactions d’après match après leurs victoires face à Créteil et Istres.

Jalel Touati (ailier droit de Dunkerque) :

On est satisfait du résultat de ce soir. On savait que ce déplacement à Créteil pouvait être un match piège, et c’était capital de prendre les deux points pour la course à la troisième place. On était déterminé dès l’entame de la rencontre, et derrière, on a vraiment réalisé une très bonne entame de seconde période qui nous a permis de creuser l’écart au score. C’était important de repartir de l’avant après la défaite à Paris. Il nous reste encore deux matchs à jouer, avec la réception de Montpellier la semaine prochaine, et le déplacement à Saint-Raphaël lors de la dernière journée. Deux duels qui vont être très difficiles à jouer, mais on va tout donner pour aller chercher cette place sur le podium. A nous de rester concentrés jusqu’au bout pour remporter ces deux matchs.

 

Raphaël Caucheteux (ailier gauche de Saint-Raphaël) :

On a fait le travail ce soir contre Istres. On sait que c’est une équipe qui ne lâche rien, mais on devait absolument gagner ce match. Derrière on a deux échéances qui sont très importantes, avec un match face au PSG et la réception de Dunkerque. On va aller à Paris pour le gagner, mais ce n’est pas le plus important des deux. La dernière rencontre à domicile contre l’USDK va être une finale pour la troisième place. L’objectif de ce soir était que tout le monde joue et prenne confiance avant cette fin de saison qui s’annonce palpitante. On veut jouer l’Europe l’année prochaine, et on va tout faire pour se qualifier. La semaine prochaine, à Paris, on n’aura pas de la pression du résultat, et on va essayer de se préparer au mieux pour le choc de la 26ème journée.