LNH

Trophées LNH / Les arrières gauches

LNH - Publié le 22 mai 2015 à 15h02
LNH
Pour cette cérémonie des Trophées LNH du handball, saison 2014-2015, 3 arrières gauches sont en lice : Klemen Cehte d’Aix, Jérôme Fernandez de Toulouse et Mikkel Hansen de Paris.

Klemen Cehte

Parmi les meilleurs recrutements de la saison, Aix peut se targuer de s’être offert une superbe pépite avec le Slovène Klemen Cehte. L’international né à Brezice a en effet dynamité nombre des défenses qui se sont dressées face aux Provençaux tout au long des derniers mois. Doté d’une force de frappe vertigineuse et d’une capacité à toujours retourner au charbon, même quand cela devient plus difficile, Klemen Cehte s’est offert pas moins de 112 buts en 19 matchs de D1 cette saison (5,89 buts/match à 49,56%). Son plus gros coup ? 11 buts face à Saint-Raphaël lors de la 3e journée de D1.

 

Jérôme Fernandez

Qu’écrire sur Jérôme Fernandez qui n’a pas déjà été écrit ? A part qu’il a encore proposé une saison de titan au cœur du Fenix et que s’il n’avait pas été blessé malheureusement, comme son partenaire Pierrick Chelle, la suite des événements auraient pu être bien différente pour les siens tant son impact face à ses adversaires est important. Présent partout sur le terrain, en dehors aussi comme image de marque, le capitaine des Bleus s’est offert une nouvelle saison de patron avec pas moins de 123 buts inscrits en 18 matchs de D1 soit 6,83 par match à 60,59%. Et c’est face à Créteil, lors de la 15e journée de D1 que Cap’tain Fernand a signé sa meilleure performance de la saison : 12 unités bien senties ! Toujours aussi frais à 38 ans.

 

Mikkel Hansen

Meilleur joueur de l’année 2011, star du PSG Handball, Mikkel Hansen réalise actuellement sa meilleure saison en D1. Leader offensif d’une équipe de la capitale qui s’en remet régulièrement à son coup de patte pour débloquer les situations les plus compliquées, l’international danois n’a pas donné sa part quand il a fallu aller au combat tout au long des derniers mois. Auteur de 184 buts cette saison en 24 matchs, soit 7,67 par match à 66,43%, il s’est offert 9 matchs de titan à 9 buts et plus dont deux à 13 unités et un à 14, face à Dunkerque lors de la 8e journée de D1.

 

 

Retrouvez en images les 3 nommés pour le poste d’arrière gauche lors des Trophées LNH dans cette vidéo inédite