LNH

Trophées LNH – Les espoirs

LNH - Publié le 26 mai 2015 à 19h44
LNH
Catégorie qui fait la place aux jeunes talents, celle des espoirs a vu triompher des joueurs comme Gonzalo Perez de Vargas, Timothey N’Guessan ou encore Hugo Descat et William Accambray. C’est dire l’avenir qui peut être promis à celui qui l’emportera. Alors qui de Théophiel Caussé, l’ailier droit dunkerquois Théophile Caussé, de l’arrière gauche istréen Théo Derot ou du pivot montpelliérain Ludovic Fabregas l’emportera ? Zoom.

Théophile Caussé

Apparu pour la première fois avec l’USDK lors de la saison 2009-2010, l’ailier droit Théophile Caussé a progressivement pris ses marques dans le Nord au point d’exploser cette saison avec 19 feuilles de matchs en D1 pour un total de 41 buts à 62,12% de réussite. Vif et doté d’un bon jump ainsi que d’appuis imprévisibles, il ne réchigne pas d’aller au combat dans un collectif pour qui cette valeur est primordiale. Une belle pépite à polir.

 

Théo Derot

Des 3 nommés, c’est probablement celui que l’on a le plus vu. Normal, il aura été, tout au long de la saison, le fer de lance de l’attaque de l’équipe dirigée par son père, Gilles Derot. Mais Théo Derot n’est pas là pour son nom. Loin de là. Car sur le terrain, le joueur est un pur handballeur qui s’est fait sa place à force de travail et avec un rendement très élevé pour un si jeune profil. Avec 136 buts en 23 rencontres, le joueur tourne à 5,91 unités par sortie avec un rendement de 51,91%. Là est probablement sa plus grande marge de progression.

 

Ludovic Fabregas

Appelé pour le prochain rassemblement de l’Equipe de France, Ludovic Fabregas, 18 ans, est et sera un des joueurs à suivre à son poste. Bon défenseur, il a effectué de nombreuses apparitions convaincantes au sein d’un effectif, celui de Montpellier, qui joue le haut de tableau. Capable aussi de marquer, c’est un solide joueur qui va progressivement prendre de l’ampleur en D1.

 

Découvrez les 3 joueurs nommés dans la catégorie espoirs dans notre vidéo inédite.

 

Pour voter, c'est ici !