LNH

Le calendrier 2015-2016 est connu !

LNH - Publié le 09 juillet 2015 à 14h35
LNH
Très attendu par les clubs, les joueurs ou les coachs mais aussi par les medias, les partenaires et les supporters, le calendrier du championnat, saison 2015-2016, est finalisé. Et comme toujours, cela commencera fort… et ne retombera qu’après la dernière journée !

Paris, sacré champion de France 2014-2015 de D1 juste devant Montpellier lors de l’ultime journée, mais aussi vainqueur de la Coupe de France et du Trophée des Champions, il n’y a eu finalement que Nantes pour s’arroger le 4e des titres, la Coupe de la Ligue, distribués chaque saison dans l’Hexagone. Pourtant la lutte pour chacun des trophées a été des plus intenses et ce, même pour les places d’honneur, comme Saint-Raphaël qui s’est offert la 3e place devant Chambéry et Dunkerque. Normal, dans le 2e meilleur championnat au monde où figurent parmi les plus grands joueurs internationaux comme Mikkel Hansen, Michaël Guigou, Diego Simonet, Daniel Narcisse, Snorri Stein Gudjonsson, Luka Karabatic et autres Kornèl Nagy, Thierry Omeyer, le niveau est de plus en plus élevé et chacune des victoires acquises ne se fait qu’au terme d’efforts intenses. Après une superbe nouvelle saison mise en lumières par beIN SPORTS, celle qui se profile sera tout aussi attendue. Les renforts se font progressivement un peu partout et dans à peine 2 semaines, les premières équipes auront repris le chemin de l’entraînement. Avec comme principal premier objectif, celui d’effectuer une bonne rentrée lors de la 1ère journée de D1 qui se tiendra les 9 et 10 septembre.

A cette occasion, les promus Ivry et Chartres se déplaceront pour cette première. Les Rouge et Noir disputeront un derby qui promet déjà du côté de Tremblay, tandis que les Chartrains se rendront chez le dauphin, Montpellier. Un sérieux baptême pour cette équipe qui découvrira la LNH. Le champion de France, Paris, accueillera, lui, Nîmes pour une partie qui ne s’annonce pas si facile que ça pour les hommes de Noka Serdarusic. En effet, la Green Team n’aura aucune pression pour sa venue à Coubertin et au sortir des préparations, les surprises ne sont pas rares. Sera-ce le cas aussi lors du déplacement de Nantes, le vainqueur de la Coupe de la Ligue, sur le parquet d’Aix ? Peut-être… Dans tous les cas, ce sera un vrai test pour les Ligériens qui s’attendent à une saison européenne importante avec un effectif bien renouvelé, comme leurs adversaires. Vainqueur à 2 reprises contre 1 défaite face à Chambéry, Créteil aura, de son côté, un petit avantage psychologique face au 4e de la saison écoulée. Le meilleur gardien de D1, Yann Genty, et ses partenaires, devront d’entrée prendre des points pour ne pas avoir trop de regrets en fin d’exercice car lorsque l’on voit le parcours retour effectué, ces derniers n’étaient pas si loin que ça de l’Europe. Enfin les gros bras Dunkerque et Saint-Raphaël seront de sortie à Cesson et Toulouse pour cette reprise. Deux matchs pièges types.

Du côté des grosses affiches, Dunkerque – Montpellier interviendra dès la 2e journée de D1 puis ce sera au tour de Chambéry – Nantes ainsi que Paris – Saint-Raphaël lors de la J03. Pour le clasico entre Chambéry et Montpellier, il ne faudra pas attendre longtemps puisqu’il est placé lors de la 4e journée de D1. Chambéry sera encore sous les feux de la rampe en ce début d’exercice avec son déplacement à Paris lors de la J05 tandis que Nantes accueillera de son côté Saint-Raphaël. Le duel des promus aura aussi lieu lors de la J05 avec un Ivry – Chartres déjà très important. Ensuite, Saint-Raphaël – Montpellier marquera la J06 tandis que Paris – Dunkerque et le derby Nîmes – Montpellier auront lieu lors de la J07. Le choc des titans Montpellier – Paris est lui placé lors de la 8e journée de D1 et sera suivi lors de la 9e journée de D1 par quelques grosses affiches avec Montpellier – Nantes et le derby du val-de-marne Créteil – Ivry. Dans le sprint final avant la trêve Dunkerque – Chambéry est placé lors de la J10 puis Nantes – Dunkerque lors de la J11. Lors de la 12e journée de D1, il faudra évidemment avoir un œil sur Saint-Raphaël – Chambéry tout comme il faudra être attentif aux Nantes – Paris et Dunkerque – Saint-Raphaël de la 13e journée. Puis viendra le temps du retour avec une dernière journée placée le 2 juin avec notamment Montpellier - Dunkerque, Ivry - Créteil ou encore Saint-Raphaël - Cesson. Les chocs Montpellier - Saint-Raphaël en J15, Dunkerque - Paris en J18 et Paris - Montpellier en J24 seront évidemment à suivre… Et nous ne soulignons là qu’un ou deux matchs par journées car partout les enjeux seront importants tout au long de la saison. Et les trouble-fêtes se feront un plaisir de rendre encore plus passionnantes leurs sorties.

 

LE CALENDRIER 2015 - 2016 A DECOUVRIR