LNH

PSG-Nantes: Les réactions

LNH - Publié le 04 septembre 2015 à 22h49
LNH
Découvrez les réactions des joueurs après la victoire du PSG face à Nantes, vendredi, en demi-finales du Trophée des champions (30-28).

Xavier Barachet (arrière droit du PSG)
"Ca n’a pas été facile, il y a eu de la tension. Je pense qu’on a fait une bonne préparation, mais l’équipe de Nantes a été très agressive. Du coup on n’a pas pu mettre en place notre jeu, ce qu’on avait mis en place tactiquement. Du coup il a fallu se reposer sur les individualités. C’est ce qu’on a essayé de faire et ça a payé sur la fin. Ca s’est joué à peu de choses mais on a su bien gérer le dernier 1/4h. On savait qu’ils allaient fatiguer parce qu’une 3-2-1 (en défense), c’est difficile tenir. Du coup on a essayé de répondre présent et c’est ce qu’on a fait donc c’est cool."

Nikola Karabatic (demi-centre du PSG)
"C’est une équipe toujours très difficile à jouer. Ils ont fait une très bonne première période, notamment leurs arrières Théo Derot ou Nicolas Claire. Ils ont réussi à faire la différence de loin sur notre 6-0. Du coup on n’a pas pu se détacher en première période. En deuxième, on a mieux joué. On peut tuer le match mais on manque un peu de réussite. Du coup ils reviennent à un but, mais on a continué à mettre la pression sur leur défense. Ils ont été sanctionné et on a pu faire le trou sur la fin."

O’Brian Nyateu (arrière gauche de Nantes)
"On a rempli notre contrat. Avec l’équipe qu’ils ont cette année, les joueurs qu’ils ont recruté, leur objectif de gagner la Ligue des champions, je pense qu’on a fait un bon match en face. Après on est quand même frustrés parce qu’on ne peut pas se contenter d’une défaite. Maintenant on va regarder la vidéo et je pense qu’on peut s’appuyer sur ce genre de match pour la suite de notre saison. Il ne faut pas être déçu, on a fait un bon match collectivement."

Théo Derot (arrière gauche de Nantes)
"On avait bien travaillé sur ce match tactiquement, et on était tous prêts à tout donner. Quand on prépare bien un match, qu’on arrive déterminés, on peut faire déjouer une équipe à domicile, surtout à domicile. Après ce qui nous fait mal, c’est de prendre 2x2 minutes à la fin. Face à des joueurs d’expérience comme ça, c’est trop difficile. Le match a basculé à ce moment-là."

Le programme du Trophée des champions, c'est ici.