Trophée des champions: La 3e place pour Montpellier

05 sept.
Résumé match
Montpellier a pris la troisième place du Trophée des champions, samedi, à la faveur de sa victoire face à Nantes (34-30).
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier est sorti vainqueur du duel des déçus, samedi, lors de la finale pour la troisième place du Trophée des champions, face à Nantes (34-30). Frustrés par leur prestation face à Saint-Raphaël en demi-finales (25-30), le MHB avait à coeur de mieux faire, et ce malgré son armée de blessés (Simonet, Guigou, Kavticnik, Grébille, Gaber). Bien plus appliqués que la veille, les hommes de Patrice Canayer ont profité de la belle forme de Baptiste Bonnefond (6 buts) pour faire un petit écart en première période (15-12, 30e).

De leur côté, les Nantais ont montré un visage un poil moins conquérant que lors de la demie face à l’ogre parisien (28-30). Jamais largués (25-24, 49e), les Nantais n’ont toutefois jamais réussi à passer devant au tableau d’affichage, et ce malgré la belle partie du surprenant Robin Cantegrel (10 arrêts) et à l’efficace Nicolas Claire (8 réalisations). De quoi permettre aux Héraultais, emmenés par un intenable Borut Mackovsek (8 buts), de finir le boulot sans sourciller (30-25, 53e). Place désormais à la reprise de la Division 1, mercredi prochain, avec un déplacement à Aix pour les Nantais, et la réception de Chartres pour le MHB. 

" allowfullscreen>