Le PSG prend les commandes

24 sept.
Résumé match
Découvrez le résumé des rencontres de la troisième journée de Division 1, qui a permis au PSG de prendre seul la tête du classement.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après avoir pris l’eau du côté de Nantes, Créteil s’est bien repris en s’imposant dans sa salle face à Aix, sa première victoire de la saison (31-29). Au coude à coude durant la majorité de la rencontre, les Cristoliens ont fait la différence dans le dernier quart d’heure (29-24, 53e). Les jeunes, Nedim Remili (7 buts) et Hugo Descat (6 buts) ont assuré le scoring, tandis que Mate Sunjic a fermé la boutique en fin de match (9 arrêts). Du côté du PAUC, Joan Saubich s’est démarqué avec 9 buts. 

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nîmes a infligé un deuxième revers de rang à Ivry dans sa salle, ce mercredi (35-36). Pour décrocher sa deuxième victoire de suite, l’Usam, qui compte désormais 4 points au compteur, s’est appuyé sur son duo d’Islandais: Snorri Stein Gudjonsson (11 buts) et Asgeir-Orn Hallgrimsson (8 buts). Côté francilien, on pourra noter la nouvelle très belle performance de Benjamin Bataille, 15 réalisations au compteur. 

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Toulouse a remporté son premier succès de la saison, mercredi, face au promu chartrain (29-22). Un succès qui s’est rapidement dessiné pour le Fenix, porté par Nemanja Ilic (8 buts), la recrue Alvaro Ruiz Sanchez (5 buts), mais aussi Wesley Pardin dans le but (17 arrêts). Du côté de Chartres, toujours à la recherche de son premier point, Robin Molinié a tout tenté avec 10 réalisations au final. 

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tremblay a obtenu son premier succès de la saison face à Dunkerque, ce mercredi (25-24). En retard à la pause (11-12, 30e), les hommes de David Christmann ont fait la différence dans le deuxième acte dans le sillage de la recrue Ruslan Junisbekov (7 buts), mais surtout d’Obrad Ivezic, qui a stoppé l’ultime penalty de Julian Emonet, par ailleurs auteur de 8 buts, à la toute dernière seconde. Avec ce coup du sort, l’USDK encaisse son deuxième revers de la saison. 

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Le Paris Saint-Germain a rapidement éteint tout suspense dans le choc de la 3e journée de Division 1, pour venir à bout de Saint-Raphaël (34-27). En jambes dès l’entame, les Parisiens ont tout de suite mis le SRVHB sous l’eau (24-19), sous l’impulsion notamment de l'inévitable Mikkel Hansen (9 buts). Un écart que les Varois, malgré Raphaël Caucheteux (7 buts) ne parviendront jamais à combler, offrant à Nikola Karabatic et sa troupe une troisième victoire championnat. Avec 6 points au compteur, le PSG est désormais seul leader de la Division 1. 

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après avoir encaissé deux défaites de rang face à Dunkerque et au Vardar Skopje en Ligue des champions, Montpellier a renoué avec la victoire, mercredi, face à Cesson-Rennes (36-29). Une victoire obtenue notamment grâce à l’efficacité des arrières, Borut Mackovsek (9 buts) et Baptiste Bonnefond (5 buts) en tête. Dans le but, Arnaud Siffert a également réalisé une belle partie (11 arrêts). Côté breton, Damir Batinovic (7 buts) et la recrue Wilson Davyes (5 buts) n’ont pu empêcher ce premier revers de la saison. 

" allowfullscreen>