close


Le bon coup de Saint-Raph' !

07 oct.
Résumé match
En allant infliger sa troisième défaite de rang à Nantes, Saint-Raphaël a réussi le bon coup de cette 5e journée de Division 1. Même constat du côté de Cesson-Rennes, vainqueur à Tremblay, tandis que Nîmes et Créteil n'ont pas réussi à se départager.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Bonnes surprises de ce début de saison, Nîmes et Créteil n’ont pas réussi à se départager, mercredi, au terme d’une rencontre accrochée. Malgré le score, les gardiens ont brillé avec 21 arrêts pour Yassine Idrissi et 17 pour Mate Sunjic. Du côté des buteurs, les ailiers cristoliens Hugo Descat (8 buts) et Victor Alonso (3 buts) ont brillé, tout comme Pawel Podsialdo (7 buts) et le jeune Steven George (5 buts). Au classement, les deux équipes restent dans la première partie, avec 7 et 6 points au compteur. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux défaites de rang, Dunkerque a renoué avec le succès, ce mercredi, du côté de Toulouse. Une bouffée d’air frais qui doit beaucoup au bras retrouvé de Marko Mamic (8 buts), mais aussi au sang-froid de Baptiste Butto (5 buts), auteur du penalty de la victoire à 15 secondes du buzzer. De son côté, William Annotel a réalisé son 13e arrêt sur l’ultime tir de Luis Felipe Jimenez Reina. Avec ce succès, l’USDK se rassure et s'éloigne de la zone rouge. De son côté, le Fenix, malgré Nemanja Ilic (9 buts), reste englué en queue de classement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dans une rencontre cruciale pour la course au maintien, Ivry a disposé de Chartres, ce mercredi. A domicile, les Franciliens ont fait la différence en deuxième période, grâce notamment à l’efficacité de Benjamin Bataille et Sebastian Simonet, 7 buts chacun. Avec 4 points au compteur, les Ivryens s’éloignent temporairement de la zone rouge. Une zone de relégation que Chartres ne parvient pas à quitter avec cette cinquième défaite de rang, et ce malgré les 12 buts de Sylvain Kieffer sur son aile droite. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Les difficultés continuent pour Tremblay. Avec une seule victoire au compteur cette saison, les Franciliens se devaient de rebondir à domicile, ce mercredi, face à Cesson-Rennes. Une mission manquée puisque les Bretons ont pris les choses en main dès l’entame de match (3-7, 16e). Un écart que les hommes de David Christman n’ont jamais réussi à combler, malgré les 5 buts du jeune Dika Mem ou les 7 réalisations d’Arnaud Bingo. Relégables, les Dionysiens se doivent désormais de réagir. De son côté, la troupe de Yérime Sylla compte déjà 8 points au compteur, et continue de pointer dans le peloton de tête. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes n’y arrive pas. Le H, qui a perdu Igor Anic parti à Kiel dans la journée, a concédé une troisième défaite de rang, mercredi, face à Saint-Raphaël. En panne offensivement à l’image de Nicolas Claire (1/5 aux tirs), les Nantais n’ont jamais existé dans la rencontre (9-14, 30e), et ce malgré l’efficacité de Valero Rivera à l’aile (9 buts). Avec trois points au compteur, les Ligériens sont loin des temps passages prévus. De leur côté, les Varois, portés par Slavisa Djukanovic (17 arrêts), continuent leur bon début de saison, avec 8 points au compteur. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier continue de tenir le rythme. Avec un quatrième succès cette saison, obtenu ce mercredi face à Aix, les Héraultais pointent toujours dans le peloton des poursuivants, en compagnie de Saint-Raphaël et de Cesson-Rennes. Une victoire qui doit beaucoup à Jure Dolenec (7 buts) mais surtout à son effectif, avec 11 joueurs à deux buts ou plus. De leur côté, les Provençaux ont lâché prise en deuxième période, malgré Iosu Goni Leoz et ses buts. Avec 3 points, le PAUC reste proche de la ligne de flottaison… 

LNH