LNH

Dans le sac de... Sebastian Simonet

LNH - Publié le 20 octobre 2015 à 14h20
LNH
Comme chaque semaine nous avons demandé à l’un des acteurs de la Division 1 de nous ouvrir leur sac, afin de nous faire découvrir les objets les plus importants de leur vie de handballeur. Aujourd'hui, place à Sebastian Simonet, le demi-centre argentin d'Ivry.

"Mon matériel de voyage"

« A chaque fois que je fais un voyage, qui plus est avec l’équipe nationale, j’ai mon iPad, mon casque et un livre. Je suis un vrai geek au niveau des séries, des films, j’en regarde beaucoup. Parfois je me dis qu’il est mieux de lire, mais souvent mon livre fait beaucoup de voyages, mais il n’avance pas. (rires) Celui qui est sur la photo, je suis à la même page depuis 3-4 mois. (rires) Pour les séries, je regarde actuellement Narcos. Mais je regarde aussi Walking Dead, le Mentalist, le Game of Thrones. Mon frère Pablo regarde aussi les mêmes séries que moi. D’autres joueurs dans l’équipe sont aussi fans de Game of Thrones. Chaque mardi, à la muscu, on parle de Game of Thrones. Les coaches ne sont pas toujours contents car on en parle plus que l’on ne travaille. (rires) »

"Mes chaussures"

« C’est un peu notre outil de travail. Après une grosse blessure au niveau du pied quand j’étais en Espagne, je me suis dit qu’il me fallait de bonnes chaussures. Des chaussures stables, qui me tiennent bien le pied, la cheville, qui soient bien au niveau de l’amortie. J’en utilise au moins quatre paire. Avec Adidas, j’ai pu ajouter un petit drapeau sur la chaussure, du coup j’ai mis un petit drapeau de l’Argentine. J’ai trouvé que c’était pas mal et plutôt sympa. »

"Mon mate"

« C’est un espèce de boisson que l’on boit en Argentine. C’est une espèce d’herbe que l’on met dans le petit pot noir avec de l’eau chaude. On boit ça plusieurs fois par jour. C’est une espèce de thé. Avec Pablo et Diego, mes deux frères, on boit souvent ça, notamment en déplacement. Diego est d’ailleurs plus fan que nous, il en boit souvent avec sa copine. C’est une excuse pour se rassembler et discuter. Ce n’est pas spécialement pour le sport, ça ne nous rend pas plus fort (rires), mais c’est traditionnel chez nous. J’ai déjà essayé de le faire goûter à mes coéquipiers, mais ils n’aiment pas du tout. (rires) C’est très amer. Quand je vois la tête qu’ils font quand ils goûtent, c’est incroyable ! (rires) »

"Mon armure"

« Dès que je suis arrivé dans le championnat français, je me suis acheté tout ça, des protections. J’ai aussi une petite poche dans lequel je glisse de la glace pour mon épaule ou mon coude. Je le fais après chaque entraînement, même si je n’ai pas de blessures. Je préfère prévenir. Le reste, mon armure c’est aussi super important pour éviter les blessures, notamment les béquilles. Avec mes frères, on a un jeu où on essaye de traverser les défenses, et on prend souvent des béquilles. Parfois on la prend quand même mais on essaye d’atténuer ça. »

Benoît Conta