LNH

Ferrandier: "Notre première période ne pardonne pas"

LNH - Publié le 22 octobre 2015 à 08h23
LNH
Invaincu depuis quatre journée, Créteil a mordu la poussière à domicile, mercredi face à Saint-Raphaël, dans le cadre de la 6e journée de Division 1 (26-30). La faute à une première période manquée, comme le constat Antoine Ferrandier.

​Antoine, quel est votre sentiment après cette défaite ?
On est tombés sur une belle équipe de Saint-Raphaël qui s’est montrée plus solide que nous sur ce match-là. Après on peut regretter notre entame du match. On n’arrive pas à mettre les ballons au fond, on ne met pas nos penaltys, on manque nos contre-attaques. Contre une équipe comme celle-là, ce n’est pas possible. Après on fait une belle deuxième période en défense, on est un peu mieux en attaque mais on ne peut pas se permettre de faire une première période aussi pauvre. Face à des équipes comme ça, ça ne pardonne pas.

Vous avez tout de même quelques ballons pour revenir à un ou deux buts en deuxième période, qu’est ce qu’il manque à ce moment-là ?
Il y a peut-être les efforts consentis pour revenir au score qui nous coûte au moment de ce ballon de -1. Après, comme de l’ai dit, contre ce type d’équipe, notre première période ne pardonne pas. On sait sur quoi on doit encore travailler. Il ne faut pas qu’on joue 45 ou 50 minutes, mais bien une heure. Si on arrive à jouer 60 minutes peut-être qu’on arrivera à accrocher ce genre d’équipes en deuxième partie de saison. Pour le moment on en est pas capables…