LNH

Chartres accroche son premier point à Dunkerque !

LNH - Publié le 28 octobre 2015 à 22h27
LNH
La première partie de la 8e journée de Division 1 a réservé son lot de surprises, ce mercredi, avec le premier point décroché par Chartres, du côté de Dunkerque (29-29). De son côté, Créteil est allé s'imposer du côté de Toulouse (30-31), tandis que Saint-Raphaël a tenu son rang face à Nîmes (35-33).
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Ivry a décroché un précieux succès, le troisième de sa saison, mercredi, face à Aix. Pour le décrocher, les Franciliens ont entamé la rencontre pied au plancher, en mettant rapidement la tête des Aixois sous l’eau (19-11, 30e). Profitant du travail intérieur de Mikhaïl Chipurin (7 buts) et à l’abattage de Mathieu Bataille (6 buts), les Ivryens comptent du coup 6 points au compteur, passant devant leur adversaire du soir (5 points), dont la seule satisfaction aura été la performance du tout jeune Aymeric Minne (7/8 aux tirs). 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Accroché par Nîmes durant la majeure partie de la rencontre, Saint-Raphaël a fait la différence dans les dix dernières minutes pour empocher une précieuse victoire, mercredi. Dans le sillage d’un Raphaël Caucheteux une nouvelle fois efficace (10 buts), les Varois profitent de cette victoire pour s’installer à la deuxième place, en lieu et place de Cesson-Rennes. De leur côté, les Gardois, qui ont pu compter sur l’excellent Snorri Stein Gudjonssson (10 buts), voient Chambéry revenir à leur hauteur. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une sacrée surprise ! Sans Pascal Mahé, démis de ses fonctions en début de semaine, Chartres est allé arracher le match nul à Dunkerque, ce mercredi. En tête à la pause (13-16, 30e) dans le sillage de Robin Molinié (11 buts), les Chartrains ont résisté aux secousses de la seconde période pour décrocher leur premier point de la saison. De son côté, l’USDK essuie une nouvelle désillusion, malgré les 7 buts de Pierre Soudry. Patrick Cazal aura-t-il la force d’une nouvelle fois remonter les bretelles de ses joueurs ?

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sur une série de quatre succès de rang toutes compétitions confondues, Chambéry a confirmé sa belle forme du moment en remportant avec la manière son duel avec Cesson-Rennes, ce mercredi. Grâce à l’efficacité du duo croate Matulic-Bicanic (11 buts à eux deux) et à la présence de Yann Genty (17 arrêts), les Chambériens profitent de cette victoire pour revenir s’installer dans la première moitié du classement, aux dépens de Dunkerque. De leur côté, les Bretons encaissent une deuxième défaite cette saison, et abandonnent leur deuxième place à Saint-Raphaël. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Petit à petit, Nantes se soigne. Après un match nul face à Toulouse et une victoire à Chartres, le H a enchaîné avec un succès facile face à Tremblay, ce mercredi. Rapidement aux commandes (17-9, 30e) grâce au poignet de Valero Rivera (8 buts au final) et à l’activité de Nicolas Tournat (7 buts), les Nantais continuent leur remontée au classement. De leur côté, les hommes de David Christman encaissent leur septième défaite de la saison, et sont plus que jamais relégables. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Décidément, Toulouse a bien du mal à terminer ses matches. Le Fenix s’est en effet incliné à la dernière seconde face à Créteil, ce mercredi. En tête à la pause (15-13, 30e), grâce à la patte de Vasko Sevaljevic (7 buts), les hommes de Philippe Gardent n’ont pu contenir les assauts du duo Remili-Csepreghi, 8 buts chacun, avant de céder sur une ultime banderille de Sergio De La Salud. De quoi offrir aux Cristoliens la possibilité de s’installer dans le Top 5, tandis que les Toulousains restent dans le ventre mou.