close


Montpellier arrache le nul face à Nantes !

11 nov.
Résumé match
Le début de la neuvième journée a accouché de trois matches nuls, ce mercredi. Montpellier et Nantes, Cesson-Rennes et Nîmes et Aix et Dunkerque n'ont en effet pas réussi à se départager. De son côté, Ivry est allé s'imposer à Créteil, tandis que Saint-Raphaël a assuré du côté de Chartres.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Ivry s’est offert le derby du Val-de-Marne, ce mercredi, en ouverture de la 9e journée. Rapidement aux commandes de la rencontres (12-15, 30e), les Ivryens n’ont jamais relâché leur étreinte, grâce notamment à un côté gauche de feu, avec sept buts pour Benjamin Bataille et Mahmadou Keita. De leur côté, les Cristoliens sont passés à côté de leur match, et ce malgré les cinq buts de Quentin Minel et de Boyba Sissoko. Au classement, les Rouge et Noir empochent deux nouveaux précieux points, et reviennent même à deux longueurs de leur voisin.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Un nul, deux déçus. En difficultés depuis le début de saison, Aix et Dunkerque n’ont pas réussi à se départager, ce mercredi. En tête à la pause (12-15, 30e), les Dunkerquois ont entamé les cinq dernières minutes avec trois buts de retard (27-24, 55e), avant de finalement égaliser sur un ultime but signé Nicolas Nieto, à neuf secondes du buzzer. Du côté du PAUC, Aymeric Minne, 18 ans, et Gabriel Loesch, 20 ans, ont brillé avec 7 et 6 buts. Pas de quoi permettre aux Provençaux de décoller au classement, avec six points. De son côté, l’USDK n’avance pas, et reste dans le ventre mou avec deux unités de plus.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Raphaël a décroché son septième succès de la saison, ce mercredi, du côté de Chartres. Un succès loin d’être évident pour les Varois, qui ont longtemps dû repousser les assauts des promus, symbolisés par les cinq buts de Thomas Capella. Face à son ancien club, Robin Molinié a lui vécu une soirée difficile (1/10 aux tirs). De son côté, le SRVHB a pu compter sur le toujours efficace Raphaël Caucheteux (7 buts) pour prendre seul la deuxième place, un point devant Montpellier.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cesson-Rennes et Nîmes se sont quittés dos à dos, ce mercredi. En tête à la pause (17-16, 30e), les Bretons ont tenu le score durant toute la deuxième période, avant de craquer sur la fin de match, pour se faire rejoindre à deux minutes du terme (28-28, 58e). Si Wilson Davyes (6 buts), Léo Le Boulaire (6 buts) et Kevin Bonnefoi (16 arrêts) ont brillé, les Cessonnais enchaînent un troisième match sans victoire, mais restent à la quatrième place, avec 12 points. De leur côté, les Nîmois, portés par Guillaume Saurina (6 buts), sont cinquièmes, à deux longueurs.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier a arraché le match nul face à Nantes, ce mercredi. En tête durant la majeure partie de la rencontre (10-14, 30e), le H a même entamé le money-time avec une confortable avance (21-26, 53e), avant de lâcher prise dans la dernière ligne droite. Au terme d’une dernière minute houleuse, c’est Dragan Gajic qui a inscrit le but de l’égalisation à deux secondes du terme, son dixième de la rencontre. De quoi permettre au MHB de glaner un point inespéré, pour conclure cette journée à la troisième place, à un point de Saint-Raphaël. De leur côté, les Nantais, portés par Valero Rivera (8 buts), remontent provisoirement à la hauteur de la septième place de Chambéry, avec neuf points.