LNH

Créteil s'offre Montpellier !

LNH - Publié le 02 décembre 2015 à 22h28
LNH
Créteil a réalisé la belle opération de cette douzième journée de Division 1, en s'imposant face à Montpellier (27-24). De son côté, Nîmes s'est relancé en stoppant la série de Nantes (29-26), tandis que Dunkerque s'est imposé au forceps à Ivry (22-24).
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nîmes a conservé son invincibilité à domicile ce mercredi, en s’imposant face à Nantes. En tête à la pause (17-12, 30e), les Gardois ont su conserver leur avantage tout au long du deuxième acte, profitant notamment des 9 buts de Snorri Stein Gudjonsson et des 15 arrêts (à 37%) de Rémi Desbonnet, précieux en l’absence de Yassine Idrissi, blessé. Avec cette victoire, l’Usam fait son retour dans la première moitié du classement. Une moitié que le « H » doit quitter, en voyant sa série de neuf matches sans défaite toutes compétitions confondues prendre fin. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Diminué par les absences de Michaël Guigou, suspendu, et des blessés, Diego Simonet, Dragan Gajic et Mathieu Grebille, Montpellier s’est incliné pour la deuxième fois de rang, ce mercredi, du côté de Créteil. Au terme d’une rencontre accrochée (12-11, 30e), les Cristoliens ont profité des performances de Dejan Malinovic (8 buts) et d’Alexandru Csepreghi (4 buts) pour continuer leur joli début de saison, et s’installer dans le haut du classement. De leur côté, les Héraultais ont pu compter sur l’efficacité d’Aymen Toumi (8/8 aux tirs), mais pourraient voir Saint-Raphaël, qui reçoit Chambéry jeudi, prendre seul deuxième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après sa victoire à Montpellier, Toulouse a confirmé à la maison en disposant de Tremblay, ce mercredi. En tête à la pause (18-14, 30e), le Fenix n’a jamais laissé les Tremblaysiens revenir dans la rencontre, avec notamment un duo Nemanja Ilic-Valentin Porte (10 et 7 buts au compteur) de gala. Grâce à cette victoire, les hommes de Philippe Gardent prennent six points d’avance sur leurs adversaires du soir, premiers relégables. Pour ces derniers, et malgré les 11 buts de Mladen Bojinovic, la lutte pour le maintien s’annonce plus ardue que jamais. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pour son deuxième match à la tête de l’équipe, le duo De Samie-Fernandez a cumulé une deuxième victoire de rang, ce mercredi, face à Chartres. Bien rentrés dans la partie, les Aixois ont réalisé un cavalier seul (19-10, 30e), grâce notamment aux performances de Juan Andreu (8/8 aux tirs), Yvan Gérard (5 buts) et Öle Erevik (10 arrêts à 42%). Avec ce succès, les Provençaux comptent désormais 11 points au compteur, et s’éloignent un peu plus du bas de classement. De leur côté, les Chartrains concèdent leur onzième défaite de la saison. Jérémy Roussel, qui prend les commandes de l’équipe ce jeudi, a du pain sur la planche…

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Quatre jours après son revers à Veszprem, le PSG a profité de son retour sur la scène nationale pour renouer avec le succès, ce mercredi, face à Cesson-Rennes. Déjà largement en tête à la pause (19-10, 30e), les Parisiens ont ensuite géré leur avance, dans le sillage de l’inévitable Mikkel Hansen (9 buts) et de Luka Karabatic (6 buts). Avec ces deux points de plus, les partenaires de Nikola Karabatic, expulsé en fin de rencontre, confortent un peu plus leur place de leader. Côté breton, les 9 buts de Mathieu Lanfranchi n’auront pas empêché cette 4e défaite de la saison. Au classement, les hommes de Yérime Sylla voient Créteil et Nîmes revenir à leur hauteur. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dunkerque a décroché au forceps sa cinquième victoire de la saison, ce mercredi, face à Ivry. Aux commandes à la pause (8-12, 30e), l’USDK a d’abord vu revenir les Ivryens dans le match (18-18, 49e), avant de voir Sebastian Simonet envoyer la balle de l’égalisation en touche à quelques secondes du buzzer, et d'inscrire le dernier but par Théophile Caussé. Neuvièmes du classement, les hommes de Patrick Cazal, s’ils se montrent moins fébriles en fin de match, peuvent désormais regarder vers le haut du classement. De leur côté, les coéquipiers de Thomas Cauwenberghs (5 buts) repassent à la 12e place, quatre unités devant Tremblay, premier relégable.