LNH

Cauwenberghs: "Une délivrance"

LNH - Publié le 12 décembre 2015 à 22h59
LNH
Thomas Cauwenberghs avait le sourire, ce samedi, après la victoire d’Ivry face à Tremblay, dans le cadre de la 14e journée de Division 1 (29-24). Un succès qui permet en effet aux Ivryens de faire un grand pas vers le maintien.

Thomas, quel est votre sentiment après ce succès ?
Du soulagement. C’est super parce que je pense que sur l’ensemble du match c’est mérité. On a bien défendu, on a mis beaucoup de coeur, beaucoup d’envie. C’est la délivrance car ça nous met dans une position très confortable. Il reste la Coupe de France, mais on peut passer l’hiver au chaud…

Ce match s’est-il joué sur la différence d’envie entre les deux équipes ?
Je ne vais pas parler de ce qu’il se passe dans le jardin du voisin. Mais on a mis de l’intensité défensive. Il y a des matches qui se jouent à l’envie… Il y avait peut-être plus de coeur du côté d’Ivry. Ca a bien tourné pour nous. On a eu plus de réussite aux tirs, plus de concentration. On avait bien travaillé cette semaine là-dessus. On a presque joué notre saison sur ce match-ci et c’est important d’avoir gagné. Dix points, c’est vraiment bien pour nous.

Cette victoire envoie en revanche Tremblay plutôt vers la relégation…
C’est un championnat très compliqué. Il y a des équipes qui prennent des points à gauche à droite. Je ne vais pas dire qu’ils sont déjà relégués, loin de là. Ils ont des joueurs de grande qualité et ils sont capables de prendre des points à l’extérieur. Les vacances peuvent être bonnes pour tout le monde, et ils peuvent repartir d’un meilleur pied lors de la deuxième phase. C’est pour ça que c’était important de gagner ce soir. Les deux points sont pris…