close


Dunkerque fait tomber Nîmes !

12 déc.
Résumé match
Nîmes n'aura pas réussi à conserver son invincibilité à domicile cette saison. Dunkerque est en effet venu s'imposer au Parnasse, ce samedi, dans le cadre de la 14e journée de Division 1 (23-25). De son côté, Ivry a décroché un précieux succès face à Tremblay (29-24).
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Accroché il y a trois jours à Chartres, Créteil s’est repris de la plus belle des manières en allant s’imposer du côté d’Aix-en-Provence, ce samedi. En tête à la pause (16-20, 30e), les Cristoliens ont profité de l’efficacité de son duo d’arrières Nedim Remili (10 buts) et Quentin Minel (8 buts) pour finir l’année sur une bonne note, et assurer du même coup leur place dans la première partie du classement. De son côté, le Pauc a pu compter sur un solide Juan Andreu (6 buts), mais termine son année 2015 à la 11e place, après deux défaites de rang. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Et Le Parnasse est tombé. Pour la première fois de la saison, Nîmes a dû rendre les armes dans sa salle, face à un Dunkerque pourtant mal en point avant cette rencontre. Devant à la pause (15-13, 30e), l’Usam a subi la loi d’un Alexandre Demaille sur un nuage, avec 20 arrêts à 59% d’efficacité. Du côté des buteurs, c’est Marko Mamic qui a brillé sur son poste d’arrière gauche (6 buts). De quoi permettre à l’USDK de terminer son année sur une bonne note, et de provisoirement remonter à la 8e place. De son côté, Nîmes conserve sa place dans la première partie de tableau. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dans duel 100% francilien crucial dans l’optique du maintien, Ivry a réalisé la bonne opération en disposant de son voisin, Tremblay. Rapidement aux commandes (13-7, 24e), les hommes de Rastko Stefanovic ont profité de l’efficacité de Mamadou Keita (6 buts) et de Thomas Cauwenberghs (6 buts). De quoi permettre aux Ivryens de prendre une grande bouffée d’air frais en prenant 6 points d’avance sur leur adversaire du soir, premier relégable. Malgré l’apport de Mladen Bojinovic (9 buts), les Tremblaysiens terminent donc l’année avec deux victoires au compteur, et devront faire beaucoup mieux en 2016 pour espérer se maintenir. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Contrairement à Nîmes, Cesson-Rennes a réussi à conserver son invincibilité à domicile après son match nul face à Montpellier, ce samedi. Un match nul au goût amer pour les Bretons, qui menaient 27-22 à la 53e. Rattrapés par leurs démons, les hommes de Yérime Sylla ont finalement complètement craqué dans le money-time en encaissant un 5-0, conclu par un but d’Aymen Toumi (8 buts), à 40 secondes du buzzer. En prenant un point, les Cessonnais concluent leur année 2015 à la septième place, deux points derrière le MHB, provisoirement revenu à la hauteur de la deuxième place de Saint-Raphaël.