Saint-Raphaël confirme sa deuxième place !

13 déc.
Résumé match
A la faveur de sa victoire face à Nantes (28-25), Saint-Raphaël termine la première phase de notre championnat à la deuxième place, deux points devant Montpellier. De son côté, Toulouse a confirmé sa belle forme en disposant de Chambéry (28-27). Le PSG s'est lui tranquillement imposé face à Chartres (33-25).
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battu sur le fil à l’aller à l’issue d’une fin de match houleuse, Toulouse a pris sa revanche sur Chambéry, ce dimanche. Portés par un Cyril Dumoulin survolté face à son ancien club (20 arrêts à 43%), les Toulousains ont pris les devants dès la pause (15-10, 30e), pour ne plus jamais relâcher leur étreinte, malgré le retour du CSH en fin de match. De quoi permettre au Fenix de conclure son année 2015 sur une bonne note, et de remonter à la hauteur de Nantes, à la neuvième place. De leur côté, les Savoyards ont pu compter sur l’inévitable Timothey N’Guessan (7 buts), mais doivent quitter le Top 5. 

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sans vraiment forcer, le PSG a conclu son année 2015 avec un succès facile face à Chartres, ce dimanche. Privés de Nikola Karabatic, blessé, les Parisiens ont joué sur un faux-rythme jusqu’à la pause (17-11), avant de gérer l’écart dans le deuxième acte, grâce notamment au bras de Mikkel Hansen (8 buts) et à l’efficacité d’Igor Vori à six mètres (7 buts). Avec ce succès, le douzième de la saison, les hommes de Noka Serdarusic sont confortablement installés à la première place, quatre longueurs devant Saint-Raphaël, avec un match en retard à disputer face à Tremblay. De leur côté, les Chartrains sont derniers du classement avec deux points, deux unités derrière Tremblay. 

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Raphaël est allé la chercher. Pour son dernier match de l’année en Division 1, Saint-Raphaël, privé d'Adrien Dipanda et Alexandru Simicu, a disposé de Nantes, ce dimanche, au terme d’un match pour le moins accroché. Derrière à la pause (12-14, 30e), les Varois ont engagé un sacré bras de fer duquel ils sont sortis vainqueurs grâce notamment aux 11 buts de Raphaël Caucheteux et aux 16 arrêts (à 47%) de Slavisa Djukanovic. De quoi permettre au SRVHB de passer la trêve à la deuxième place, deux longueurs devant Montpellier. De son côté, le H concède une troisième défaite de rang, et glisse à la neuvième place, à égalité de points avec Toulouse. 

" allowfullscreen>