LNH

Ca se resserre en haut !

LNH - Publié le 17 février 2016 à 22h12
LNH
Alors que Saint-Raphaël continue de marquer des points dans la course à la deuxième place, les écarts n'en finissent plus de se restreindre derrière les Varois. Elles sont en effet pas moins de cinq équipes (Cesson-Rennes, Montpellier, Dunkerque, Chambéry et Créteil) à être à égalité de points à la troisième place !
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cesson-Rennes a conservé son invincibilité à domicile, ce mercredi, en venant à bout de Tremblay. Battus la semaine passée à Dunkerque et accrochés à la pause (12-12, 30e), les Bretons ont su élever leur niveau de jeu au retour des vestiaires, dans la foulée d’un Jérémy Suty des grands soirs (11 buts) et d’un Kevin Bonnefoi intraitable (16 arrêts à 44%). Avec ce succès, les hommes de Yérime Sylla remontent à la hauteur de Montpellier, Créteil, Chambéry et Dunkerque, avec 18 unités au compteur. De son côté, Tremblay voit son parcours vers le maintien se compliquer, avec cinq points de retard sur Aix, premier non-relégable.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après son succès face à Cesson-Rennes, Dunkerque a confirmé son bon début d’année 2016 en disposant d’Aix, ce mercredi. Aux commandes à la pause (16-13, 30e), les Dunkerquois ont fait la course en tête dans le deuxième acte, grâce notamment à William Annotel, auteur de 14 arrêts (à 47%), et Kornel Nagy, auteur de 5 buts. Avec dix-huit points au compteur, l’USDK remonte à la troisième place, à égalité de points avec Créteil, Montpellier, Cesson-Rennes et Chambéry. De son côté, le Pauc, diminué par les blessures, voit Ivry lui prendre sa onzième place et prend le rang de premier non-relégable. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Ivry se rassure. Vainqueurs de Toulouse ce mercredi, les Ivryens ont fait un pas de plus vers le maintien. En tête à la pause (16-14, 30e), les coéquipiers de la jeune pousse Walid Badi (8 buts) ont réussi à tenir le rythme, également portés par François-Xavier Chapon, auteur de 17 arrêts à 37%. Avec ce succès, les hommes de Rastko Stefanovic reprennent six points d’avance sur Tremblay, premier relégable. De son côté, le Fenix, malgré les 7 buts de Goce Georgievski, perd du terrain dans la course à l’Europe. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Raphaël a eu toutes les peines du monde à disposer de Chartres, la lanterne rouge. En retard à la pause (11-13, 30e), les hommes de Joël Da Silva ont dû cravacher pour empocher les deux points, bien aidés par les parades de Slavisa Djukanovic (20 arrêts à 45%), et les cinq buts du héros de la semaine passée, Alexander Lynggaard. Dans l’attente du résultat de Montpellier à Nantes, jeudi, les Varois, deuxièmes, comptent six points d’avance sur leurs premiers poursuivants. De leur côté, les Chartrains, malgré la défaite, pourront s’appuyer sur leur performance pour continuer à jouer les poils à gratter sur cette deuxième partie de saison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chambéry a réalisé une belle opération en venant à bout de Créteil, ce mercredi. Portés par un Melvyn Richardson déchaîné (12 buts au final), les Savoyards ont pris les devants rapidement (15-9, 30e), pour ne plus jamais relâcher leur étreinte. A noter également, la performance d'un Yann Genty inspiré dans le but (16 arrêts à 39%). Avec cette victoire, les hommes d’Ivica Obrvan remontent à la hauteur de la troisième place, à hauteur de Montpellier, Cesson-Rennes, Dunkerque et leur adversaire du soir, Créteil. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Le PSG n’a pas vraiment tremblé pour obtenir sa quatorzième victoire de la saison, ce mercredi. Rapidement dépassée, l’Usam, privé de nombreux cadres (Saurina, Halgrimsson, Rebichon, Marroux…) ont rendu les armes dès la pause (10-20, 30e). Les Parisiens d’un Mikkel Hansen toujours chirurgical (9 buts) ont ensuite pu gérer leur avance, et ce malgré la présence de Yassine Idrissi (14 arrêts à 50%), pour continuer à faire la course en tête, avec 4 points d’avance sur Saint-Raphaël (et un match encore à disputer face à Tremblay). De leur côté, les Nîmois devront faire un bon résultat du côté de Montpellier, dans 15 jours, pour espérer continuer à se mêler à la course à l’Europe.