LNH

Derbier: "Le classement ? Ca ne veut pas dire grand-chose..."

LNH - Publié le 17 février 2016 à 23h05
LNH
Maxime Derbier était satisfait de la performance de ses coéquipiers, mercredi, suite à la victoire de Cesson-Rennes face à Tremblay (27-20), dans le cadre de la 16e journée de Division 1. Pour une analyse du classement, l'ailier droit préfère attendre...

Maxime, quel est votre ressenti après cette victoire ?
Je suis heureux ! (rires) Après le non-match de la semaine dernière à Dunkerque (30-26, ndlr) où rien n’avait fonctionné, on a montré qu’ici, ça va être compliqué de prendre des points. Je pense qu’il faut vraiment compter sur nous jusqu’à la fin de la saison. Tout le monde a très bien joué, tout le monde a fait un match complet, et c’est le plus important.

Y a-t-il eu une remise en cause après le revers à Dunkerque ?
Ca s’est fait naturellement. On est des grands garçons, et on commence à en avoir marre d’avoir de ce rôle d’outsider. On arrive à se remettre en question pour rebondir au plus vite. On est comme beaucoup d’équipes, on fait le yoyo, et si on arrive à être plus constants, on sera une des équipes les mieux classées à la fin de l’année.

"Tous les matches sont des matches couperets"

Justement, quel regard portez-vous sur ce classement, avec 5 équipes à 18 points ?
Très sincèrement, ça ne veut plus dire grand-chose pour le moment. Tu peux être 3e ou 4e une journée, et celle d’après 7e ou 8e. C’est vraiment le discours de sportif de base, mais pour le moment on prend les matches les uns après les autres. Tous les matches sont des matches couperets.

Pour finir, vous disputez la semaine prochaine un quart de finale de Coupe de France face à Nantes…
On a connu ça l’an passé avec la Coupe de la Ligue. On s’est fait sortir par Nantes en demies, donc on va essayer d’inverser la tendance pour aller nous en demies.

Be. C.