LNH

Coupe de France: Montpellier tient sa revanche face à Saint-Raphaël

LNH - Publié le 24 février 2016 à 22h08
LNH
Cesson-Rennes, le PSG, Dunkerque et Montpellier ont validé leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France, ce mercredi.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cesson-Rennes a conservé son invincibilité à domicile cette saison. Les Bretons ont pour cela disposé de leur voisin nantais, ce mercedi, en quarts de finale de la Coupe de France. Derrière à la pause (13-14, 30e), les Cessonnais ont parfaitement réagi dans le deuxième acte, dans la foulée d’un Mickaël Robin diabolique dans son but (8 arrêts à 47%) et d’un Léo Le Boulaire parfait à la finition (6/6 aux tirs). Côté nantais, et malgré les 8 buts de Valero Rivera, c’est une première défaite sur cette année 2016. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tenant du titre, le PSG sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Coupe de France. Aux commandes dès la pause (10-14, 30e), les Parisiens ont déroulé leur handball, permettant notamment à Samuel Honrubia et Igor Vori, 6 buts chacun, de se mettre en évidence, tout comme Thierry Omeyer (16 arrêts à 49%). Côté chartrain, les ailiers Sylvain Kieffer et Maxime Arvin-Bérod ont inscrit chacun 5 buts. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pour la troisième fois cette saison, Dunkerque a disposé d’Aix, ce mercredi, en quarts de finale de la Coupe de France. Invaincus en 2016, les hommes de Patrick Cazal ont pris les commandes dès la pause (12-17, 30e), grâce notamment aux performances de Baptiste Butto (7 buts) et de William Annotel (14 arrêts à 47%). Toujours invaincue en 2016, l’USDK sera au rendez-vous des demi-finales. De son côté, le Pauc reste sur une série de trois défaites de rang… 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Deux semaines après son rocambolesque revers face à Saint-Raphaël en Division 1 (27-28), Montpellier a pris sa revanche, ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Décramponnés à la pause (18-7, 30e), les Varois ont rapidement lâché prise, laissant le MHB dérouler, à l’image de ses ailiers droits, Dragan Gajic (8 buts) et Aymen Toumi (6 buts). Après quatre défaites de rang, voilà le MHB remis sur pied, et qualifié pour les demi-finales.