LNH

Le PSG passe un test à Dunkerque

LNH - Publié le 15 mars 2016 à 17h45
LNH
Trois jours après la victoire de Montpellier en Coupe de la Ligue, la Division 1 reprend ses droits avec une 18e journée particulièrement excitante. A 300 jours du Mondial 2017, les enjeux seront à tous les étages, avec notamment le déplacement risqué du PSG à Dunkerque, ou la bataille annoncée pour l'Europe entre Nantes et Chambéry.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Quatre jours après la fessée reçue face au PSG en demi-finales de la Coupe de la Ligue, Toulouse va devoir se remettre la tête à l’endroit, ce mercredi, avec un difficile déplacement à Saint-Raphaël. Décevant dans l’engagement et trop vite dépassé, le Fenix aura à coeur de montrer un meilleur visage. De son côté, le SRVHB a pu se reposer durant dix jours et va tout faire pour conforter sa deuxième place.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Invaincu à domicile cette saison, Cesson-Rennes accueille Créteil, ce mercredi. L’occasion pour les hommes de Yérime Sylla de se relancer dans la course aux places européennes après la défaite subie du côté de Toulouse. Les Cristoliens eux aussi voudront relancer la machine, après un début d’année 2016 difficile, avec un seul point pris en trois rencontres, et une défaite subie à la dernière seconde face à Nantes, il y a deux semaines. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Sur une série de quatre défaites de rang, l'équipe de Nîmes ne parvient à retrouver la recette qui avait fait d'elle l’une de belles surprises de la première partie de saison. Deux semaines après la défaite dans le derby face à Montpellier, l’Usam affronte Tremblay, à domicile. L’occasion pour Franck Maurice et ses troupes de repasser la marche avant. De son côté, David Christmann devrait demander à ses joueurs de montrer le même visage que celui offert face au PSG, mercredi dernier (43-39), afin de continuer à croire au maintien. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Trois jours après sa victoire en Coupe de la Ligue, Montpellier est déjà sur le pont. Le MHB se déplace en effet du côté d’Ivry, ce mercredi. Déjà assurés d’être européens en fin de saison, les coéquipiers de Michaël Guigou, actuellement troisièmes avec Dunkerque et Chambéry, joueront avec moins de pression, et l’envie de préparer au mieux le 1/8e de finale aller de la Ligue des champions, prévu samedi face à Flensbourg. De leur côté, les Ivryens naviguent assez loin de la zone rouge pour jouer ce match sans pression également. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Deux semaines après avoir cédé au buzzer face à Dunkerque, Chartres accueille Aix, ce mercredi. L’occasion pour les Chartrains de glaner leur deuxième succès de la saison, et de recoller à Tremblay si les Franciliens venaient à s’incliner à Nîmes. De leur côté, les Provençaux n’ont toujours pas gagné cette année, et cherchent à trouver la bonne formule. En cas de succès, les hommes de Jérôme Fernandez pourraient également prendre un peu d’air dans l’optique du maintien. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Battu en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Nantes a toutefois laissé une belle impression, et ce malgré les absences de Nicolas Claire, Rock Feliho ou Matias Schulz. Ces derniers ne seront pas présents non plus, ce mercredi, face à Chambéry. Le « H » se doit pourtant de s’imposer, pour continuer à coller au peloton des prétendants européens. Un peloton dont fait partie Chambéry, qui voudra valider ses progrès à l’extérieur après son succès à Aix, il y a 15 jours. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Leader avec six points d’avance sur son dauphin, Saint-Raphaël, le PSG n’a pour le moment pas à s’inquiéter pour son fauteuil. Reste tout de même à vite se rassurer après la défaite logique subie en finale de la Coupe de la Ligue, dimanche, face à Montpellier. Privés de Nikola Karabatic pour plusieurs semaines, les Parisiens auraient sans doute préféré un autre déplacement que celui prévu face à Dunkerque, pour se relancer. L’USDK reste en effet sur quatre victoires de rang, et aimeraient valider ses progrès avec un succès de prestige.