LNH

Table de marque digitale, la LNH innove

LNH - Publié le 15 mars 2016 à 16h51
LNH
Ce week-end, à l’occasion du Final4 de Coupe de la Ligue, la LNH a innové en proposant pour la première fois aux spectateurs de la Park&Suites Arena une table de marque digitale.

Une première mondiale

Ce week-end, à l’occasion du Final4 de la Coupe de la Ligue, les spectateurs de la Park&Suites Arena ont pu profiter d’une innovation inédite, la table de marque digitale. Imaginée par Armand Steiger de Vision Sport, en partenariat avec la LNH, cette table de marque répond à une demande de modernité et de digitalisation de l'outil.

Un affichage supplémentaire du temps et du score

Une panneautique LED, disposée devant la table de marque, affiche le temps et le score en temps réel. Une nouvelle possibilité pour le public d'encore plus apprécier le spectacle. A terme, d’autres informations comme les buteurs ou le temps restant sur les exclusions de deux minutes pourront être mises à disposition des spectateurs. 

Un affichage dynamique des exclusions pour les équipes

Grâce à un écran placé sur le côté de la table et orienté vers le banc, chacune des équipes peut avoir rapidement accès à ses exclusions temporaires, et celles de son adversaire. Elles disposent également du temps de jeu, et du score. De quoi leur simplifier la tâche quand le score n'est présent que sur un écran géant fixé au plafond. 

Une cage qui s'allume au buzzer

Dernière innovation, des LED sont disposées dans le but, et s’allument lorsque le temps est arrêté, afin d'offir une information supplémentaire pour les arbitres. Sur ce Final4, cette technologie a été testée, et pourra servir, à terme, sur les buts inscrits au buzzer. 

Une solution pour les clubs

A noter également que cet outil permet de centraliser et de diffuser un flux d’informations dans toute la salle, via les écrans géants et ou les écrans TV en tribune de presse ou dans les salons VIP. "L’objectif est d’apporter une solution financièrement raisonnable aux clubs, afin de fournir des prestations techniques capables d’offrir une belle qualité d’offres au public et aux partenaires", précise Christophe Janot, directeur du développement de la LNH. Dans ce cadre, Vision Sport a développé un « meuble » facilement démontable et transportable, qui, avec sa hauteur d’1m05 n’oblige plus les clubs a installer une estrade pour sa table de marque, et leur offre ainsi un gain de place non négligeable. 

The requested content cannot be loaded.
Please try again later.