LNH

Ivry: Bataille prolonge, Simonet s'en va

LNH - Publié le 18 mars 2016 à 11h01
LNH
L’US Ivry a annoncé ce jeudi la prolongation de contrat de Benjamin Bataille. Alors que Sebastian Simonet est lui sur le départ, le club a annoncé la signature de Vasja Furlan.

Prêté par Tremblay cette saison, Benjamin Bataille a prolongé son bail de de deux ans avec l’US Ivry. "Je suis vraiment très content de poursuivre l’aventure avec Ivry. C’est dans la continuité de ce qu’il s’est passé cette saison. Le club est content de ce que j’ai proposé, moi aussi. Et comme Tremblay n’avait pas spécialement envie de me conserver, que le club a d’autres projets et moi les miens, on a trouvé un accord pour se séparer à l’amiable. Ivry s’impose donc comme une évidence. Deux saisons, cela va me permettre de continuer de travailler avec cette équipe qui a de l’ambition et du potentiel", explique l’arrière gauche, désormais lié jusqu’en juin 2018 avec le club francilien, dans un communiqué

Autre mouvement annoncé, celui de l’arrivée de Vasja Furlan au poste de demi-centre. Agé de 29 ans, le Slovène évolue cette saison à Presov, en Slovaquie. "J’ai toujours voulu jouer en LNH. C’est un championnat difficile, physique et dynamique. Et j’aime jouer de cette manière. J’ai vraiment hâte d’être à la saison prochaine, de travailler avec l’équipe et avec le coach", explique-t-il sur le site du club. Victime de ce choix, Sebastian Simonet va lui quitter le club après cinq saisons dans le Val-de-Marne. "Ca n’est jamais facile quand une aventure s’arrête. Ca n’a pas été un choix facile et ce, au delà de l’aspect sportif, car Seba est quelqu’un avec qui on a tissé des liens très forts. Ca a été un choix collectif de changer d’orientation, de choisir un autre demi-centre avec des qualités différentes", conclut Marc-Olivier Albertini, le président du club.