Saint-Raphaël accroché à Ivry, Créteil dispose de Dunkerque

23 mars
Résumé match
La 19e journée a réservé son lot de surprises, ce mercredi, avec notamment le match nul de Saint-Raphaël du côté d'Ivry (30-30). Alors que Créteil a disposé de Dunkerque (31-26), Chartres s'est de son côté imposé du côté de Tremblay (33-36), condamnant pratiquement le club francilien à la relégation.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Aix a trouvé la bonne carburation. Une semaine après son succès à Chartres, le Pauc s’est imposé à domicile face à Cesson-Rennes, ce mercredi. Transfiguré depuis son retour de l’Euro, Ole Erevik a notamment réalisé une prestation de très haut niveau (23 arrêts à 55%) pour permettre aux siens de prendre le large, après une première période disputée (11-10, 30e). Avec 6 buts, Jérôme Fernandez a également pleinement participé au succès, synonyme de maintien quasiment assuré. De leur côté, les partenaires de Romain Briffe (4 buts) encaissent un troisième revers de rang, et voient le peloton des Européens s’échapper…

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Alexander Lynggaard refait le coup ! Grâce à un but au buzzer de son pivot, Saint-Raphaël a accroché le match nul face à Ivry, ce mercredi. Les Varois ont d'abord dominé la majeure partie de la rencontre (11-14, 30e) dans la foulée de Raphaël Caucheteux (7 buts). Les hommes de Joël Da Silva ont finalement vu les Ivryens revenir en toute fin de match (28-28, 57e), et même prendre les commandes d’un but, avant de voir leur pivot danois arracher l’égalisation au buzzer. Un point qui permet au SRVHB de conserver trois points d’avance sur Montpellier, avant l’accueil du PSG, la semaine prochaine. De son côté, Ivry voit le maintien s’approcher à (très) grands pas. 

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier prend sa revanche. Battu à l’aller à domicile, le MHB a réussi à s’imposer du côté de Toulouse, ce mercredi. Menés à la pause (15-14, 30e), les Héraultais ont profité de la grande forme de leurs gauchers Vid Kavticnik et Aymen Toumi, 9 buts chacun, pour aller chercher un précieux succès. Avec ces deux nouveaux points, les hommes de Patrice Canayer reviennent à trois longueurs de Saint-Raphaël et de sa deuxième place. De son côté, le Fenix voit ses rêves de recoller au peloton des potentiels européens s’envoler. 

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chambéry s’est imposé sans frémir face à Nîmes, ce mercredi. Déjà aux commandes à la pause (14-8, 30e), les Savoyards ont surfé sur la vague d’un grand Edin Basic (8/8 aux tirs) pour conserver leur avance, et continuer à se positionner dans le peloton des équipes jouant l’Europe. Un peloton que les Nîmois, en difficultés sur cette deuxième partie de saison, voient peu à peu s’éloigner.

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Tremblay a dit adieu à ses derniers espoirs de maintien, ce mercredi, après la défaite concédée à domicile face à Chartres. En tête à la fin de la première période (20-18, 30e), dans la foulée du duo Bingo-Ternel, 9 et 7 buts, les hommes de David Christmann ont cédé dans le money-time (31-32, 56e). Les Chartrains d’un Maxime Arvin-Bérod des grands soirs (7 buts) recollent à la treizième place de leurs adversaires du soir, et peuvent espérer quitter la place de lanterne rouge d’ici la fin de saison… 

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a réussi un joli coup en disposant de Dunkerque, ce mercredi. Une semaine après son succès face à Cesson-Rennes, le club francilien a pris les commandes en première période (17-13, 30e), pour ne plus jamais laisser l’USDK revenir, grâce notamment à un Hugo Descat de retour à son meilleur niveau (7 buts) et à un Mate Sunjic impérial sur penalty (5 arrêts !). Avec cette victoire, les Cristoliens sont plus que jamais lancés dans la course à l’Europe. Les Dunkerquois, eux, sont septièmes, et vont devoir cravacher pour recoller au haut du tableau. 

" allowfullscreen>