close


Toulouse domine Aix, Cesson-Rennes retrouve le chemin de la victoire

30 mars
Résumé match
La 20e journée a démarré de la plus belle des manières, ce mercredi, avec de superbes rencontres aux quatre coins de la France. Alors que Toulouse a déroulé face à Aix (33-23), Ivry est allé accrocher Nîmes (28-28), tandis que Cesson-Rennes a renoué avec la victoire face à Chambéry (27-25).
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

En difficulté depuis la reprise, Nîmes a concédé le match nul face à Ivry, ce mercredi. Mené à la pause, l’Usam a dû faire face à une équipe d’Ivry qui a joué sans pression ou presque, à l’image de Pablo Simonet (7 buts). Les Nîmois ont eux pu compter sur la copie parfaite rendue par Asgeir-Orn Halgrimsson (7/7 aux tirs) et sur la belle performance de Rémi Desbonnet (10 arrêts à 45%) pour prendre les commandes en fin de rencontre (26-23, 54e). Au final, et au terme d’une fin de match tendue, c’est Mirko Popovic qui inscrit l’ultime but pour décrocher le match nul. Avec ce point de plus, les Ivryens, désormais assurés de leur maintien, joueront les six dernières journées sans pression. De leur côté, les Nîmois auront bien du mal à faire leur retour dans la première partie du classement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battu la semaine passée à Créteil, Dunkerque a assuré l’essentiel en venant à bout de Tremblay, ce mercredi. En tête à la pause (16-10, 30e), l’USDK a pu compter sur un excellent William Annotel (18 arrêts à 46%), mais aussi sur le bras d’un Marko Mamic plutôt en verve avec 7 réalisations au final. Avec cette victoire, les Dunkerquois restent dans la course pour l’Europe. De son côté, Tremblay, quasiment condamné à la relégation, accueillera Nantes, après la trêve internationale.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après la défaite concédée sur le fil face à Montpellier, Toulouse s’est imposé sans frémir face à Aix, ce mercredi. Après un premier quart d’heure accroché, le Fenix a fait la différence dès la pause (18-10, 30e), pour ne plus jamais voir les Provençaux réussir à revenir dans la rencontre. Avec six buts chacun, Valentin Porte et Miha Zvizej terminent meilleurs marqueurs de la rencontre, tandis que Cyril Dumoulin a assuré dans le but, avec un total de 16 arrêts à 42%. Avec ce succès, les hommes de Philippe Gardent se rapprochent de la première partie du classement. De son côté, le Pauc a connu un « jour sans » et tentera de se relever face à Saint-Raphaël, dans deux semaines.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier a mis la pression sur Saint-Raphaël, ce mercredi, à la faveur de son succès décroché face à Créteil. Grâce notamment aux onze buts du duo Gajic-Toumi à l’aile droite, le MHB est rentré aux vestiaires avec une courte avance (17-16, 30e). Une main-mise sur le match qui ne changera pas, et ce malgré les 8 buts d’Hugo Descat. Privés de Nedim Remili, les Cristoliens pourraient voir Nantes, qui reçoit Chartres jeudi, leur subtiliser leur quatrième place. De leur côté, les Héraultais reviennent à un point de la deuxième place du SRVHB, qui reçoit le PSG, jeudi.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après trois défaites de suite, Cesson-Rennes a retrouvé le chemin de la victoire, ce mercredi, face à Chambéry. Pour cette rencontre délocalisée à Rennes pour l’occasion, les hommes de Yérime Sylla ont pris les commandes dès la pause (13-11, 30e), notamment grâce à une défense bien en place, et ce malgré la blessure à la cheville de Mickaël Robin. Malgré plusieurs tentatives de retour des Savoyards, emmenés par un excellent Timothey N’Guessan, les Bretons vont conserver un succès qui leur permet d’envisager un retour dans la première moitié du classement d’ici le mois de juin. De son côté, le CSH va devoir cravacher pour réintégrer le Top 4. 

LNH