LNH

Votez pour le joueur du mois de mars !

LNH - Publié le 12 avril 2016 à 10h43
LNH
Comme chaque mois, l’AJPH (Association des joueurs professionnels de handball), lance l’élection du joueur de mois. Pour ce mois de mars, Valero Rivera, Hugo Descat et Thierry Omeyer sont sur la ligne de départ ! A vos votes !

Valero Rivera

Deuxième meilleur buteur de la Division 1 avec 140 buts, Valero Rivera est un pion essentiel de la remontée nantaise dans cette deuxième partie de saison. En l’absence de nombreux cadres (Feliho, Claire, Derot, Schulz), Thierry Anti a en effet pu compter sur son ailier gauche pour faire parler la poudre avec 7 buts, dont le but de la victoire au buzzer, face à Créteil (27-26), 8 buts face à Chambéry (33-25), 3 réalisations lors du choc face au PSG perdu d’un cheveu (33-34), et 11 buts face à Chartres (38-33). De quoi permettre au H de pointer à la 4e place, et de s’offrir une fin de saison plus excitante que prévue.

Hugo Descat

Un retour tonitruant. Victime d’une désinsertion de l’adducteur gauche en octobre dernier, Hugo Descat a fait son retour au sein de l’effectif cristolien en ce mois de mars. Buteur compulsif, l’ailier gauche n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour remettre la machine à marquer en marche, puisque dès son retour, il inscrit 6 buts lors de l’important succès décroché à Cesson-Rennes (29-36). L’international tricolore a ensuite enchaîné avec 7 réalisations face à Dunkerque (31-26), avant de se montrer brillant du côté de Montpellier, malgré la défaite (33-30), avec 8 buts. Toujours dans la course à l’Europe, Créteil peut compter sur un nouvel atout pour atteindre son objectif.

Thierry Omeyer

Il suffit de jeter un oeil sur le classement des meilleurs gardiens de la saison pour s’en rendre compte. Cette année, Thierry Omeyer est intouchable. Avec un total de 300 arrêts, soit 15 arrêts par match à 37% de moyenne, le portier parisien est bien au-dessus du lot. Avec 217 arrêts, soit 11 arrêts par match à 31%, Yann Genty est en effet un lointain premier poursuivant. Sur ce mois de mars, l’international tricolore, âgé de 39 ans, est resté dans ses standards avec 14 arrêts face à Ivry (32-22), 14 face à Tremblay (43-39, match de report), 11 face à Dunkerque (32-29), 14 face à Nantes (34-33) et 16 du côté de Saint-Raphaël (32-29). A noter que Thierry Omeyer est nominé pour la troisième fois à l’élection du joueur du mois, après octobre et décembre.

Pour désigner votre joueur du mois de mars, c'est ici !