LNH

Rivera désigné meilleur joueur du mois de mars !

LNH - Publié le 15 avril 2016 à 10h16
LNH
Valero Rivera a été désigné meilleur joueur du mois de mars. L’ailier gauche de Nantes a devancé Hugo Descat (Créteil) et Thierry Omeyer (PSG). 

Valero Rivera a été désigné meilleur joueur du mois de mars et succède ainsi à Grégoire Detrez, élu en février. Avec 55% des votes des fans sur le site de la LNH, l’ailier gauche de Nantes a devancé le Cristolien Hugo Descat (28%) et le Parisien Thierry Omeyer (17%). Deuxième meilleur buteur de la Division 1 avec 140 buts, Valero Rivera est un pion essentiel de la remontée nantaise dans cette deuxième partie de saison. En l’absence de nombreux cadres (Feliho, Claire, Derot, Schulz), Thierry Anti a en effet pu compter sur son ailier gauche pour faire parler la poudre avec 7 buts, dont le but de la victoire au buzzer, face à Créteil (27-26), 8 buts face à Chambéry (33-25), 3 réalisations lors du choc face au PSG perdu d’un cheveu (33-34), et 11 buts face à Chartres (38-33). De quoi permettre au H de pointer à la 4e place, et de s’offrir une fin de saison plus excitante que prévue.

La réaction de Valero Rivera

Valero, quelle est votre réaction après cette élection ?
C’est une fierté pour moi. J’étais en concurrence avec Thierry Omeyer et Hugo Descat. On a d’un côté l’un des meilleurs gardiens de tous les temps et de l’autre c’est un super joueur avec un grand avenir. Je suis fier d’avoir été élu. Ca me donne encore plus de forces pour continuer à travailler. 

Ce mois de mars aura été très important pour Nantes, qui a opéré une belle remontée au classement, et s’est qualifié pour le Final4 de la Coupe de l’EHF…
On a enchaîné beaucoup de matches mais je pense qu’on a fait un super mois. C’était très important d’enchaîner les victoires en championnat, même si on a perdu d’un but à Paris (34-33). L’important c’était aussi d’enchaîner en Coupe d’Europe car on voulait absolument se qualifier pour ce Final4 que l’on organise.

Cela annonce une fin de saison excitante…
Oui. On a vécu un début de saison compliqué mais on avait plusieurs nouveaux joueurs. Le groupe n’était pas encore soudé, mais là je pense que l’on est bien en place et tout le monde tire dans la même direction. Tout ça, c’est très positif avant d'aborder les deux prochains mois.