LNH

Le PSG champion de France !

LNH - Publié le 16 avril 2016 à 21h53
LNH
Le PSG a décroché le troisième titre de son histoire, le deuxième de rang, ce samedi, à la faveur de sa victoire face à Toulouse. Dans la course à l'Europe, Chambéry et Créteil continuent d'y croire, tandis que Montpellier et Nantes n'ont pas craqué à l'extérieur.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après trois matches sans victoire, Saint-Raphaël a retrouvé le chemin du succès, ce samedi, du côté d’Aix-en-Provence. Régénérés après deux semaines de trêve, les Varois ont bien vite pris les choses en main (4-12, 14e), dans la foulées des performances d’Adrien Dipanda (6 buts) et Aurélien Abily (5 buts). Largement en tête à la pause (10-24, 30e), les Varois n’ont plus jamais été inquiétés par une équipe aixoise passée complètement à côté de son sujet. Grâce à cette victoire, les hommes de Joël Da Silva conservent trois longueurs d’avance sur Nantes et Montpellier.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Le Phare n’a pas tremblé. Battu à Dunkerque au match aller (24-23), Chambéry a pris sa revanche, ce samedi. Accrochés à la pause (10-12, 30e), les Savoyards, privés de Timothey N’Guessan, ont pu compter sur la paire croate Damir Bicanic (7 buts) et Jerko Matulic (6 buts) pour renverser la vapeur. Avec ce succès, les hommes d’Ivica Obrvan prennent un petit avantage dans la course à l’Europe puisqu’ils pointent désormais deux longueurs devant l’USDK. Malgré les 7 buts de Zarko Pejovic, les Dunkerquois auront bien du mal à recoller… 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil perd du terrain en concédant le match à domicile, ce samedi, face à Nîmes. Face à une équipe gardoise pourtant en difficulté en 2016, les Cristoliens ont souffert pour entrer dans la rencontre. En retard à la pause (16-18, 30e), les coéquipiers de Nedim Remili (6 buts) sont un temps revenus au score (30-29, 58e), pour finalement se contenter du match nul. Au classement, l’Usam d’un grand Guillaume Saurina (8 buts) se rassure et en profite pour se rapprocher un peu de la première partie du classement, tandis que les Franciliens voient Chambéry prendre un peu d’avance dans la course à l’Europe. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cesson-Rennes a réussi un joli coup en décrochant la troisième victoire de sa saison à l’extérieur, ce samedi, du côté d’Ivry. En tête dès la pause (12-15, 30e), les Bretons ont tenu le choc jusqu’au bout, grâce notamment à Ibrahima Sall (7 buts) et Mathieu Lanfranchi (5 buts). Avec ce succès, les hommes de Yérime Sylla reviennent à proximité de la première partie du classement. Côté ivryen, on pourra noter la belle copie rendue par Cesar Castro (9 réalisations). 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes ne s’arrête plus. En déplacement du côté de Tremblay, le H a validé sa belle forme du moment, profitant notamment de plusieurs retours, comme Nicolas Claire (4 buts), Rock Feliho ou même Théo Derot (1 but). En tête rapidement (16-18, 30e), les Nantais ont également profité d’un très bon Valero Rivera (10 buts) pour conserver sa troisième place, à égalité de points avec Montpellier, et à trois points de Saint-Raphaël. De leur côté, les Tremblaysiens ont pu compter sur Mladen Bojinovic (7 buts), mais continuent de naviguer dans la zone de relégation. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Et de trois pour le PSG ! Les Parisiens ont remporté leur troisième titre, le deuxième de rang, ce samedi, à la faveur de sa victoire face à Toulouse. En tête tout au long de la rencontre (19-14, 30e), les hommes de Noka Serdarusic ont profité d’un Mikkel Hansen toujours aussi efficace (11 buts). Avec cette victoire, les coéquipiers de Nikola Karabatic (8 buts) établissent un record de précocité en étant sacrés à la 21e journée, effaçant le PSG version 2012/2013, champion lors de la 22e journée.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier s’accroche. Le MHB est allé s’imposer du côté de Chartres, ce samedi. Grâce notamment à son duo slovène Kavticnik-Gajic (6 buts chacun), les Héraultais n’ont pas vraiment tremblé pour disposer d’une équipe de Chartres batailleuse. Avec ce résultat, les hommes de Patrice Canayer restent à hauteur de Nantes à la troisième place, trois points derrière la deuxième place détenue par Saint-Raphaël. De leur côté, les Chartrains continuent de pointer à la dernière place, qu’ils espèrent quitter d’ici la fin de saison…