LNH

Chambéry accroche Montpellier, Chartres quitte la dernière place

LNH - Publié le 20 avril 2016 à 22h21
LNH
Chambéry est allé décrocher le match nul à Montpellier, ce mercredi, dans le cadre de la 22e journée de Division 1. De quoi laisser Nantes, qui a disposé de Chartres, prendre seul la troisième place, à trois points de Saint-Raphaël, qui s'est défait de Créteil. Enfin, Chartres a battu Ivry, et quitte provisoirement la dernière place.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Raphaël n’a pas craqué. Opposés à Créteil, prétendant européen, les Varois ont obtenu une solide victoire, ce mercredi. Dans la foulée du duo Aurélien Abily - Alexander Lynggaard (6 buts chacun), les hommes de Joël Da Silva ont pris les commandes dès la pause (16-13, 30e), pour ne plus jamais relâcher leur étreinte. Avec ce succès, le SRVHB conserve trois points d’avance sur Nantes, seul troisième, à quatre journées du terme du championnat. De leur côté, les Cristoliens ont pu profiter du retour de Quentin Minel (9 buts) mais comptent désormais deux points de retard sur Chambéry, le cinquième. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Quatre jours après son revers concédé à Chambéry, Dunkerque s’est repris face à Toulouse, ce mercredi. En tête dès la pause (14-11, 30e), les Dunkerquois ont profité de la grand forme d'un Zarko Pejovic désormais parfaitement intégré (10 buts au final). Malgré les 8 buts signés Goce Georgevski, l’USDK empoche deux points qui leur permettent de revenir à une longueur de Chambéry, cinquième , un point devant Créteil. De son côté, le Fenix, privé de Valentin Porte (blessé), Rémi Calvel (suspendu) et Cyril Dumoulin (parti à Nantes), aura bien du mal à atteindre la première partie du classement en fin de saison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Lanterne rouge du championnat depuis le début de la saison, Chartres a quitté la 14e place ce mercredi, suite à son succès face à Ivry. Aux commandes dès la pause (14-13, 30e), les Chartrains ont su construire sur l’efficacité de leurs gauchers, Sylvain Kieffer (7 buts) et Can Celebi (5 buts) pour remporter leur troisième match de la saison et ainsi doubler Tremblay, qui affrontera le PSG le 7 mai prochain. Assurés de leur maintien, les Ivryens, désormais privés de Mikhail Chipurin, suspendu, manquent une occasion de quitter de la douzième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes enchaîne. Le H a obtenu son troisième succès de rang, ce mercredi, face à Aix. Face à une équipe provençale accrocheuse à l’image de l’inusable Jérôme Fernandez (7 buts), les Nantais ont d’abord mené à la pause (15-12, 30e), avant de serrer les dents en fin de match pour s’offrir la victoire. Grâce aux 7 buts de Rodrigo Salinas, les Nantais prennent seuls la troisième place, un point devant Montpellier, et à trois longueurs de la deuxième place de Saint-Raphaël. De leur côté, les Aixois restent onzièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cette fois, il y a eu match. Alors que la manche aller avait donné lieu à un cavalier seul de Montpellier (25-35), Chambéry est allé accrocher le match nul à dans l'Hérault, ce mercredi. En tête d’un cheveu à la pause suite à un penalty signé Michaël Guigou (11-10, 30e), les Héraultais ont ensuite cravaché pour conserver les commandes, avant de céder en fin de match suite à une grosse erreur de changement sur une infériorité numérique, et à un but au buzzer de Grégoire Detrez. Avec ce match nul, Montpellier laisse Nantes seul à la troisième place, pour un petit point. De leur côté, les Savoyards d’un Melvyn Richardson au-dessus du lot (11 buts) prennent seuls la cinquième place, à un point de leurs hôtes.