LNH

Votez pour le joueur du mois d'avril !

LNH - Publié le 10 mai 2016 à 10h15
LNH
Comme chaque mois, l’AJPH (Association des joueurs professionnels de handball), lance l’élection du joueur de mois. Pour ce mois d’avril, Kevin Bonnefoi, Vincent Gérard et Mikkel Hansen sont sur la ligne de départ ! A vos votes !

Kevin Bonnefoi

Déjà très performant depuis le début de saison, Kevin Bonnefoi a profité du mois d’avril pour prendre la deuxième place du classement des gardiens, en devançant Yann Genty au nombre d’arrêts. Le portier cessonnais a démarré par une grosse mi-temps lors de la victoire face à Ivry (23-26), avec 9 arrêts à 45%. Même pourcentage lors de sa très grosse prestation du côté de Nîmes, avec cette fois 18 arrêts, et une victoire acquise au forceps (22-24). Enfin, en match avancé de la 24e journée, l’ancien Raphaëlois a signé 14 arrêts (à 37%), lors de du revers concédé à Nantes (25-17).

Vincent Gérard

Déjà désigné meilleur joueur du mois d’octobre, Vincent Gérard a définitivement trouvé ses marques dans le but de Montpellier. Au mois d’avril, le portier est resté dans ses standards habituels, avec 16 arrêts face à Chartres (à 38%), et onze lors du match nul face à Chambéry, quelques jours plus tard (à 38% également). De quoi permettre au MHB de continuer à lutter pour figurer dans le Top 3 en fin de saison.

Mikkel Hansen

Mikkel Hansen aurait-il trouvé son rythme de croisière ? Si c’est bien le cas, le rythme est franchement impressionnant. Après avoir terminé son mois de mars avec 11 buts au compteur face à Saint-Raphaël, l’arrière gauche danois en a fait de même face à Toulouse, à la mi-avril (37-30), offrant au passage un troisième titre de champion de France au PSG, et ce quelques jours après avoir aidé son pays à décrocher sa qualification pour les Jeux Olympiques. A noter que les Parisiens, qui se sont entre-temps qualifiés pour le Final4 de la Ligue des champions, ont joué leur match de la 22e journée, en décalé, et que le Danois a inscrit… onze buts, face à Tremblay, samedi dernier (32-43). 

Pour désigner votre joueur du mois d'avril, c'est ici !