LNH

Bonnefoi désigné meilleur joueur du mois d'avril !

LNH - Publié le 13 mai 2016 à 10h14
LNH
Kevin Bonnefoi a été désigné meilleur joueur du mois d'avril. L’ailier gauche de Nantes a devancé Vincent Gérard (Montpellier) et Mikkel Hansen (PSG).

Kevin Bonnefoi a été désigné meilleur joueur du mois d'avril et succède ainsi à Valero Rivera, désigné au mois de mars. Avec 53% des votes des fans sur le site de la LNH, le gardien de but de Cesson-Rennes a devancé le Montpelliérain Vincent Gérard (33%) et le Parisien Mikkel Hansen (14%). Déjà très performant depuis le début de saison, Kevin Bonnefoi a profité du mois d’avril pour prendre la deuxième place du classement des gardiens, en devançant Yann Genty au nombre d’arrêts. Le portier cessonnais a démarré par une grosse mi-temps lors de la victoire face à Ivry (23-26), avec 9 arrêts à 45%. Même pourcentage lors de sa très grosse prestation du côté de Nîmes, avec cette fois 18 arrêts, et une victoire acquise au forceps (22-24). Enfin, en match avancé de la 24e journée, l’ancien Raphaëlois a signé 14 arrêts (à 37%), lors de du revers concédé à Nantes (25-17).

La réaction de Kevin Bonnefoi

Kevin, quelle est votre réaction après cette élection ?
C'est énorme ! Gagner cette élection devant Vincent Gérard et Mikkel Hansen... Ca clôture bien la saison pour moi puisque je fais partie des nommés pour les Trophées LNH 2016. C'est une belle récompense également pour tout le club et toute l'équipe. Je pense qu'on fait une belle saison, même si on est huitièmes actuellement. Et puis, il y a aussi de la satisfaction personnelle. 

Il reste deux matches, face à Chartres, puis à Saint-Raphaël, quel est l'objectif que vous vous êtes mis ?
Gagner les deux matches ! (rires) Après on verra où l'on sera classé. Ca fait deux ans que je suis ici, et on a terminé deux fois septièmes. Donc pourquoi essayer de prendre la sixième place ? Même si ça sera compliqué, car ça dépend des résultats des autres équipes aussi.

Le dernier match de la saison est prévu à Saint-Raphaël, votre club formateur...
Je suis plutôt content du calendrier. (sourire) C'est toujours un moment spécial. C'est mon ancien club, j'apprécie pas mal de personnes là-bas... Mais une fois sur le terrain, je mets tout ça de côté.