Saint-Raphaël assure sa deuxième place !

25 mai
Résumé match
A la faveur de sa victoire du côté de Nîmes (28-36) et de la défaite de Nantes à Toulouse (33-29), Saint-Raphaël a confirmé sa deuxième place au classement, ce mercredi, dans le cadre de la 25e journée de Division 1. De leur côté, Tremblay et Chartres ont créé la surprise du côté de Chambéry et Cesson-Rennes.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dunkerque a concédé le match nul face à Ivry, ce mercredi. En tête à la pause (14-12, 30e), les Dunkerquois ont d’abord profité des 6 buts de Kornel Nagy, avant de peu à peu céder du terrain, sous les coups de boutoir de l’extraordinaire performance de Victorien Mabire (13 buts). Malgré ce léger coup d’arrêt, l’USDK conserve seule sa septième place, un point devant Cesson-Rennes et Toulouse. De leur côté, les Ivryens, onzièmes, prennent provisoirement deux longueurs d’avance sur Aix, qui accueille Montpellier, jeudi. 

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Raphaël a assuré sa deuxième place, ce mercredi, à la faveur de sa victoire du côté de Nîmes. Aux commandes dès la pause (14-16, 30e), les Varois ont profité de la belle forme d’Aurélien Abily (6 buts) pour faire grossir l’écart tout au long de la deuxième période, et ce malgré les huit réalisations de Guillaume Saurina. Avec désormais trois longueurs d’avance sur Nantes, les hommes de Joël Da Silva ont validé leur place de dauphin du PSG, avant même l’ultime journée, dans une semaine face à Cesson-Rennes.

 

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

A la lutte pour la septième place, Cesson-Rennes a perdu du terrain sur Dunkerque, suite à sa défaite à domicile face à Chartres. Déjà largement distancés à la pause (8-15, 30e), les hommes de Yérime Sylla n’ont jamais réussi à combler leur retard, pour finalement échouer à quatre longueurs. Au classement, les Bretons, rejoints par Toulouse, pointent désormais à une longueur de l’USDK, tandis que les Chartrains, relégués, assurent leur treizième place.

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chambéry s’est fait surprendre par Tremblay, ce mercredi. Menés au terme de la première période (14-19, 30e), les Savoyards ont surfé sur les sept buts de Marko Panic pour revenir en toute fin de rencontre (31-31, 60e), pour finalement céder suite à un ultime penalty signé Mladen Bojinovic (7 buts), à quinze secondes du terme. Suite à ce revers, le CSH laisse donc Créteil revenir à une longueur de sa cinquième place. De leur côté, les coéquipiers d’Arnaud Bingo (9 buts), lanternes rouges, engrangent un succès pour l’honneur.

" allowfullscreen>
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes ne terminera pas deuxième du championnat cette saison. Le H est en effet allé s’incliner à Toulouse, ce mercredi. Pourtant, ce sont bien les hommes de Thierry Anti qui ont pris le match dans le bon sens, avec deux longueurs d’avance à la pause (15-17, 30e). Mais le Fenix, porté par le réveil de Wesley Pardin (13 arrêts à 34%) et les 11 buts de Vasko Sevaljevic, a su renverser la vapeur dès le retour des vestiaires pour s’imposer tranquillement, et revenir à hauteur de la huitième place de Cesson-Rennes. De son côté, le H ne pourra plus rejoindre Saint-Raphaël, et pourrait voir le MHB, en déplacement à Aix jeudi, revenu à une longueur de sa troisième place. 

" allowfullscreen>