close


Omeyer: "On savait que ça se jouerait sur des détails..."

28 mai
Divers
Retrouvez les réactions de Thierry Omeyer, Luka Karabatic et Luc Abalo, suite à la défaite du PSG en demi-finales de la Ligue des champions, ce samedi face à Kielce (28-26).

Thierry Omeyer (gardien du PSG):
« Forcément, il y a de la déception. C'est difficile, sur les matchs comme ça, ça se joue à pas grand chose. Ca a été très accroché des deux côtés, les deux équipes ont donné le maximum et on est très très déçus. A la fin, ça se joue sur deux-trois actions. On savait que c'est allait être un match très compliqué face à Kielce. On va essayer de récupérer, il y a eu beaucoup d'intensité, d'engagement. Ca a été un match difficile, on a été devant, puis derrière, il a fallu s'accrocher dans les moments difficiles en deuxième, on se débrouille pour passer devant mais ils arrivent à donner ce coup de collier pour reprendre l'avantage. Un match c'est soixante minutes, on savait que ça se jouerait sur des détails, et c'est ce qui s'est passé. »

Luka Karabatic (pivot du PSG):
« Il y a beaucoup de déception. Je pense qu’on tient le coup durant la majeure partie du match, et à la fin ce sont les détails qui font la différence. Peut-être que l’expérience a joué. Ils avaient une meilleure connaissance de l’évènement en tant qu’équipe. Il nous a peut-être manqué un peu de maturité sur la fin, quand les ballons ont compté, je ne sais pas… A nous de continuer à travailler désormais. On va tout faire revenir la saison prochaine et faire mieux. On va désormais aller chercher cette troisième place, il faut qu’on récupère bien, et on veut terminer le week-end sur une bonne note. »

Luc Abalo (ailier droit du PSG):
« On est très décus. C’est difficile… On pensait vraiment le gagner ce match. Je pense qu’on a vu une autre équipe de Paris. On était tous soudés, très motivés. Mais bon, c’est le sport. Je pense qu’on a fait un bon match, après sur la fin, je ne sais pas… On a eu un peu de malchance, les ballons sont retombés dans leurs mains. Ils ont pris l’avantage… Après je ne veux pas parler d’apprentissage. Ils avaient une équipe plus expérimentée mais je pense que l’on pouvait remporter ce match. »

Be. C., avec K.D.

Crédit photo: Laurent Théophile

LNH