close


Le PSG soulève son trophée, Nantes assure sa 3e place

02 juin
Résumé match
La dernière journée de la saison a livré son lot de suspense, ce jeudi. Si le PSG s'est incliné face à Aix, il a reçu son trophée de champion de France, tandis que Nantes a validé sa troisième place. Tremblay a de son côté surpris Toulouse, tandis que Cesson-Rennes est allé accrocher Saint-Raphaël.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier a conclu sa saison sur un match nul face à Dunkerque, ce jeudi. Déjà dos à dos à la pause (14-14, 30e), les deux équipes n’ont jamais réussi à faire la différence. Du côté des performances individuelles, on pourra noter les 9 buts signés Baptiste Butto, tandis que le duo Borges-Grebille s’est démarqué du côté du MHB, avec six buts chacun. Le club héraultais conclut donc la saison à la quatrième place, tandis que l’USDK échoue au septième rang, et conserve sa place dans la première partie du classement.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Le PSG s’est incliné au buzzer, ce jeudi, lors de la dernière journée de championnat, face à Aix. Alors que Coubertin a pu faire ses adieux à Patrice Annonay, Samuel Honrubia, Robert Gunnarsson ou Igor Vori, et que Nikola Karabatic et Luc Abalo avaient pris place en tribunes, les Parisiens n’ont jamais vraiment forcé, pour mener à la pause (17-14, 30e). Mais le Pauc, dans le sillage d’un grand Aymeric Minne (12 buts), s’est accroché pour finalement s’imposer à la toute dernière seconde du milieu de terrain, grâce à la patte de Joan Saubich. A noter que de son côté, Mikkel Hansen a inscrit 9 buts, et porte du même coup le record de buts sur une saison à 228 réalisations. Malgré la défaite, les Parisiens ont ensuite reçu le trophée de champion de France des mains de Philippe Bernat-Salles, président de la Ligue nationale de handball.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nantes a souffert, mais Nantes a confirmé sa troisième place du classement à l’issue de cette saison, jeudi, grâce à sa victoire face à Nîmes. Le H, qui faisait notamment ses adieux à Valero Rivera et Alberto Entrerrios, a d’abord eu toute les peines du monde à contenir une fougueuse équipe de l’Usam (17-17, 30e), portés par le carton signé Guillaume Saurina (12 buts), nouveau meilleur buteur de l'histoire de la LNH. Il a fallu le réveil de Rivera (10 buts) pour permettre aux hommes de Thierry Anti de prendre les devants (24-21, 42e), et ne plus relâcher leur étreinte. Voilà donc le H troisième, le meilleur classement de son histoire. De son côté, Nîmes reste dixième.  

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Ivry est resté maître du Val-de-Marne, ce jeudi, en s’imposant face à Créteil. Déjà vainqueurs à l’aller (30-36), les Ivryens ont cette fois-ci eu un peu plus de mal pour disposer de son voisin. Menés à la pause (17-18, 30e), les Ivryens ont profité de l’apport des frères Bataille (8 buts pour Benjamin, 7 pour Mathieu) pour arracher la victoire et conclure la saison à la onzième place. De son côté, et malgré les 8 réalisations d’Hugo Descat, les Cristoliens restent cloués à la sixième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Assuré de sa place de dauphin, Saint-Raphaël a eu toutes les peines du monde pour arracher le match nul face à Cesson-Rennes, ce jeudi. Il a en effet fallu un but de Raphaël Caucheteux à dix secondes du terme pour arracher un point, et éviter de conclure la saison sur un revers. Avant cela, les Bretons ont tout donné pour s’imposer (14-16, 30e), à l’image des sept buts signés Ibrahima Sall. Au classement, les hommes de Yérime Sylla terminent à la huitième place, un rang derrière leur classement habituel depuis trois saisons. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Déjà vainqueur à Chambéry la semaine passée, Tremblay a terminé sa saison sur une bonne note, en s’imposant devant son public, face à Toulouse. Déjà aux commandes à la pause (12-9, 30e), les Tremblaysiens ont profité de l’élan instigué par Blaz Voncina (16 arrêts à 38%) et le partant Arnaud Bingo (8 buts) pour s’offrir un succès pour l’honneur. Lanterne rouge, les Franciliens vont désormais amorcer leur opération remontée… De son côté, le Fenix conclut cette saison à la neuvième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chambéry a confirmé sa cinquième place au classement, ce jeudi, à la faveur de sa victoire à Chartres. Sans doute remontés suite à leur revers à domicile face à Tremblay la semaine passée, les hommes d’Ivica Obrvan ont rapidement étouffé leur adversaire, inoffensif sur la première période (5-17, 30e). Dans la foulée d’un grand Yann Genty (14 arrêts à 45%) et du duo Traoré-N’Guessan (8 et 7 buts), les Chambériens terminent donc la saison à un cinquième rang qui pourrait devenir européen en cas de repêchage de l’EHF. De leur côté, les Chartrains auront manqué leur sortie, et ont désormais un an devant eux pour tenter de remonter au sein de l’élite.