close


Omeyer: "Les Jeux ? On a envie d'aller au bout"

23 juin
Divers
Gardien du PSG et de l’équipe de France, Thierry Omeyer a réagi au tirage au sort du Mondial 2017, qui verra les Bleus affronter la Pologne, la Norvège, la Russie, le Brésil et le Japon. L’occasion pour lui d’évoquer également la préparation olympique qui démarre dès vendredi, à la Toussuire.

Thierry, quel est votre regard sur ce tirage au sort ?
C’est un tirage assez homogène avec des groupes très équilibrés. Le staff a choisi ce groupe en ayant un regard sur toute la durée de la compétition. Il faut regarder les équipes que l’on pourra croiser sur la suite de la compétition. Il y a de bons matches à jouer, et il faudra terminer le plus haut possible avant d’aborder les matches couperets.

Y aura-t-il un parfum de revanche face à la Pologne et la Norvège, qui s’étaient imposées face à vous lors du dernier Euro ?
On a perdu face à eux lors de l’Euro, et on aura forcément à coeur de s’imposer devant notre public. Ce sera d’autant plus important pour aller chercher la première place du groupe.

"On a les Jeux depuis un moment dans un coin de la tête"

Vous démarrez la préparation des Jeux dès vendredi, quel sera votre objectif ?
On a envie d’aller au bout. Ce sont les Jeux. On a gagné les deux dernières médailles d’or, mais ce n’est pas pour autant que la troisième arrivera toute seule. On a envie d’aller la chercher. On va commencer à se préparer dès demain pour cela. On a mis l’Euro derrière nous, et on est focalisés sur les Jeux. C’est une compétition à part, avec un groupe très compliqué (avec la Croatie et le Danemark notamment, ndlr) donc il faudra commencer fort.

Appréhendez-vous ce premier stage à La Toussuire ?
Non, on est plutôt impatients. On a envie d’être vraiment dedans. On a les Jeux depuis un moment dans un coin de nos têtes, et on sait que la préparation est une phase importante pour nous.

Ce stage vous permet de commencer à vous préparer dans votre cocon…
On a nos habitudes, avec un très beau cadre. Il y a la montagne, ce sont vraiment de bonnes conditions. On est vraiment concentrés sur notre préparation et l’entraînement. On veut se dépasser pour atteindre notre objectif. 

Be. C.

Crédit photo: Stéphane Pillaud/FFHB

LNH