Le coup d’envoi de la septième édition du Trophée des champions by Lidl a été donné ce jeudi, du côté du Vendéspace. A la veille des demi-finales, Philippe Bernat-Salles se réjouit de siffler le début des hostilités d’une saison placée sous le signe du suspense. "A l’orée d’un championnat qui s’annonce passionnant, à quelques mois d’un championnat du monde qui aura lieu au mois de janvier en France, avant des joutes européennes dans lesquelles tous les clubs français nourrissent de grandes ambitions, le Trophée des Champions va sans aucun doute faire des étincelles", a lancé le président de la Ligue Nationale de Handball, avant de laisser la parole à Yves Auvent, président du Conseil départemental de Vendée.
L’engouement du public vendéen
"Le Département de la Vendée et le Comité départemental de Handball sont heureux d’accueillir au Vendéspace un évènement sportif majeur tel que le Trophée des Champions by Lidl, premier temps fort de la saison de handball, qui réunira durant deux journées les quatre meilleures équipes de la saison 2015, s’est-il réjouit en se tournant vers les représentants de Paris, de Saint-Raphaël, de Nantes et de Montpellier. Après Monaco, la Tunisie et Nantes, la Ligue Nationale de Handball a en effet choisi notre département pour lancer cette nouvelle saison sportive. Je connais l’engouement du public pour les grands rendez-vous que la Vendée sait accueillir, et je sais que les amateurs et pratiquants parmi les 9 000 licenciés que compte notre département répondront présents."
Au coeur de l’évènement par son implication, le Comité de Vendée de Handball s’est également montré impatient de voir les matches se lancer. "Le Trophée des Champions by Lidl, compétition officielle de la LNH et reconnu hors de nos frontières, s’inscrit comme l’aboutissement d’un projet d’une équipe soudée de bénévoles du Comité de Vendée qui oeuvrent depuis déjà plusieurs années avec les deux Vendée Hand Trophée afin d’amener ce que l’on fait de mieux au niveau handballistique dans notre département", a conclu Bertrand Marcillat, son président. Rendez-vous désormais vendredi, à 18h15, pour le coup d’envoi de la première demi-finale entre Saint-Raphaël et Nantes !
Vous n'avez vos billets ? C'est ici !
Crédit photo: SPJ