Battu mais qualifié à la suite d’une erreur administrative d’Aix, Limoges espère profiter de ce coup de pouce pour pointer le bout de son nez en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Il faudra pour cela disposer de Créteil, ce dimanche. Une mission loin d’être aisée pour les Limougeauds, qui restent sur une sévère défaite concédée à domicile face à Massy. De leur côté, les Cristoliens souffrent en ce début de saison. Handicapée par les blessures, la troupe de Christophe Mazel vient d’encaisser deux revers de rang à l’extérieur, à Cesson-Rennes puis Toulouse. Le troisième déplacement sera-t-il le bon ?
Exempté de premier tour suite à sa participation au Trophée des champions, Saint-Raphaël entre en lice ce dimanche en huitièmes de finale, face à Istres. Un court voyage pour des Varois en net regain de forme, comme en témoigne sa victoire face à Montpellier, et le succès autoritaire décroché à l’extérieur, mercredi, du côté d’Ivry. De son côté, Istres joue encore sur courant alternatif sur ce début de saison, mais reste sur deux larges victoires face à Nancy puis Saint-Gratien Sannois.
Délocalisée à la Kindarena, l’affiche Caen-PSG devrait plaire au public normand. S’ils ne semblent pas capables d’inquiéter la machine parisienne, les Vikings vendront chèrement leur peau pour offrir à leurs supporters un spectacle de qualité. De son côté, la troupe de Noka Serdarusic reste sur un succès plein de maîtrise décroché à Chambéry, et le coach parisien pourrait profiter de cette rencontre pour faire tourner son effectif avant la trêve internationale qui s’annonce.
Pas forcément très à l’aise à l’extérieur depuis le début de saison, Chambéry se déplace à Billère pour tenter de décrocher son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Un déplacement piégeux pour les Savoyards, qui restent sur une défaite concédée à domicile face au PSG, jeudi. De leur côté, les Béarnais n’abordent pas cette rencontre avec le plein de confiance, puisqu’ils sortent d’une défaite concédée du côté de Pontault-Combault. Leur public va-t-il permettre aux joueurs de se transcender ?
Crédits photo Photorizz